IJL – RÉSEAU.PRESSE – LE NUNAVOIX (Nunavut) – Du 9 au 13 février 2025 s’est tenue dans la petite ville d’Ilulissat, au Groenland, la toute première édition des Jeux de l’Arctique Avannaa.
AGRICOM – Si la valeur des terres agricoles a continué de croître en Ontario, l’année 2024 aura été celle de la plus faible augmentation de valeur depuis les 10 dernières années.
FRANCOPRESSE – La réalisatrice fransaskoise Marie-Claire Marcotte a reçu un prix pour son film Rêver en néon, tourné dans la région de Sudbury, en Ontario.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – La Voix acadienne (Île-du-Prince-Édouard) – La Société canadienne du Sang lance un appel aux donneurs pour renflouer ses réserves au plus bas au Canada Atlantique.
FRANCOPRESSE–Alors que la guerre tarifaire avec les États-Unis occupe les priorités des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les affaires francophones cherchent à reprendre leur place.
L'EAU VIVE – Si le président Donald Trump met ses menaces à exécution et impose des tarifs douaniers sur les produits canadiens, les conséquences pourraient être dramatiques pour la Saskatchewan.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – LE NUNAVOIX (Nunavut) – Entre 1934 et 1948, de nombreuses familles Inuit ont été expulsées de leurs terres ancestrales et victimes d’une relocalisation forcée.
FRANCOPRESSE – Cette semaine en politique fédérale : des dollars pour l’immigration francophone, floraison de promesses électorales et investissement dans les emplois.
FRANCOPRESSE – Dans la présentation de son plan d’activités pour les cinq prochaines années, le Bureau de la traduction du Canada indique que 339 postes de traduction seront progressivement supprimés.
FRANCOPRESSE – La transformation du portrait des communautés francophones en situation minoritaire suscite des questions en matière de cohésion sociale et de préservation linguistique.
LE FRANCO (Alberta) – Les leaders de la francophonie albertaine reconnaissent que la réconciliation avec les peuples autochtones commence par un travail de réflexion et d’éducation interne.
FRANCOPRESSE – L’Afrique présente plusieurs opportunités d’échanges économiques pour le Canada ainsi que pour sa francophonie.
IJL – Réseau.Presse – L’AQUILON (T.-N.-O.) – La communauté francophone salue une avancée, mais reste prudente face aux restrictions.
CARICATURE – Les mardis de Bado.
Lors de la pandémie, le monde s’est arrêté. Ils avaient entre 13 et 25 ans à l’époque. Cinq ans plus tard, des jeunes reviennent sur cet événement qui a chamboulé leur vie.