L'école canadienne-française de Saskatoon a été l'hôte les 28 et 29 mars d'une Expo-sciences couronnée de succès dans la grande enceinte du collectif et de l'auditorium. Avec 80 projets et 110 élèves participants, l'événement a permis aux...
Un événement spécial avait eu lieu le 27 mars 2018, au PSQV de l’école Mgr de Laval à Regina. Les élèves de la 4e à la 7e année du pavillon élémentaire de l'école Monseigneur de Laval n'ont pas voulu rater l'occasion de venir se joindre à leurs...
Une belle participation le 24 mars à la Journée d'accueil des nouveaux arrivants (JANA), au Pavillon des Quatre-Vents de l'école Mgr de Laval, à Regina. Merci à tous les partenaires, en particulier à la Communauté des africains francophones de la...
Tribune publique à Regina le 14 avril 2018
Le Camp voyageur est le seul camp de vacances estival entièrement en français destiné aux jeunes âgés de 6 à 14 ans en Saskatchewan. Il se déroulera à Gravelbourg du 8 juillet au 3 août 2018. Le camp compte quatre séjours adaptés aux âges des campeurs. Il
Trois communautés de la province, Moose Jaw, Prince Albert et Gravelbourg, ont organisé des Tintamarres le 20 mars 2018. Au total, ce sont près de 1 000 Fransaskois qui sont descendus dans les rues de ces communautés.
Trois communautés de la province, Moose Jaw, Prince Albert et Gravelbourg, ont organisé des Tintamarres le 20 mars 2018. Au total, ce sont près de 1 000 Fransaskois qui sont descendus dans les rues de ces communautés.
Depuis sa fondation en 2005, le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l’Université de Regina n’a cessé de tenter de rapprocher les francophones avec les Premières Nations ou les Métis.
SASKATOON - S’il est clair que Michelle Obama n’avait pas besoin d’être présentée au public acquis de Saskatoon, comme l’a souligné en introduction Michael Burns, président directeur général des Jeux Invictus 2017, elle aurait aussi très bien pu se passer d’une modératrice tant son discours est maîtrisé et sa présence assurée.
La tradition d’aller manger un repas arrosé de sirop d’érable et de la tire sur neige à la cabane à sucre remonte au début du 19e siècle, bien que les Premières Nations maîtrisaient la technique bien avant l’arrivée des Européens.
REGINA - Une trentaine de personnes se sont rendues à l’École Monseigneur de Laval de Regina où se tenait, le 24 mars dernier, l’édition 2018 de la Journée d’accueil du nouvel arrivant.
Avec une population de plus en plus âgée, l’isolement des aînés devient une préoccupation majeure dans l’ensemble du pays. Qu’en est-il de la Saskatchewan ?
Caché dans le coin sud-ouest de la Saskatchewan, et généralement peu connu du public, il existe un véritable désert avec des dunes de sable, des cactus et des animaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la province. Il s’agit des Great Sandhills.
L’ambiance tamisée de la petite salle, au public dispersé mais ravi, contrastait avec l’énergie dégagée par Étienne et sa bande.
Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde alors qu’ils ne représentent que 5 % de la population mondiale.