Search
fr-CAen-US

Postes affichés sur le bulletin d'emplois de l'Assemblée communautaire fransaskoise

ENSEIGNEMENT 1re année

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

Contrat de remplacement à temps plein 1,0ÉTP

LIEU DE TRAVAIL : ÉCOLE ST-ISIDORE, BELLEVUE, SK.

 

DÉBUT DU MANDAT: le plus tôt possible et jusqu’au 1er décembre 2018

DESCRIPTION DU TRAVAIL 

La petite communauté scolaire de Saint-Isidore située à Bellevue, en Saskatchewan est à la recherche d’un(e) candidat(e) qui désire relever un beau défi pédagogique et en construction identitaire auprès des jeunes francophones de la région.  Il s’agit d’un poste de remplacement à temps plein.  Il ou elle est titulaire de classe de la  première année.  Ce poste est un contrat de remplacement à 1,0ÉTP dans la petite communauté francophone de Bellevue en Saskatchewan.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un Baccalauréat en éducation (obligatoire) avec spécialisation au niveau primaire est un atout;
  • Posséder une expérience pertinente en enseignement au primaire;
  • Une expérience de l’enseignement en milieu minoritaire, un atout ;
  • Détenir un Certificat d’enseignement de la Saskatchewan OU être en mesure de l’obtenir (consulter le site Saskatchewan Professionnal Teachers Regulatory Board): www.sptrb.ca
  • Maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Adore travailler avec les jeunes ;
  • Être en mesure d'adapter les stratégies d’enseignement en fonction des besoins individuels des élèves.

SALAIRE : selon la convention collective du personnel enseignant en vigueur

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, en français, ainsi qu’une lettre d’intérêt avec mention du numéro de référence 24-1718, au plus tard le 1 décembre 2017, à l’attention du conseiller en  ressources humaines : recrutement@cefsk.ca

Les demandes reçues après la date de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et candidates. Nous communiquerons uniquement avec ceux et celles retenus pour une entrevue.  Toute personne employée par le CÉF doit fournir un relevé de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable avant son entrée en fonction.

Analyste, Communication et gestion du changement

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

Numéro du poste : 218-17/18
Lieu : Regina, Saskatchewan
Date de clôture : 1 décembre 2017
Division : Marketing
Exigence linguistique : Bilingue
Durée Permanent
Une passion pour la production de rapports et l’évaluation du changement est de mise
Vous vous joindrez à l’équipe de la Gestion du changement afin de contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des processus, outils, modèles et méthodes d’évaluation de l’équipe.
Ce que vous ferez :
• Mesurer, analyser et produire des rapports sur les niveaux d’adoption et la capacité relative aux changements d’entreprise
• Élaborer la feuille de route mensuelle du changement d’entreprise
• Fournir du soutien technique (p. ex., SharePoint ou Jira) et effectuer des recherches pour l’équipe
• Consulter les partenaires pour élaborer et mettre en oeuvre des plans de gestion du changement
Ce que nous recherchons :
• Solides aptitudes à l’évaluation et à l’analyse
• Excellent sens de l'organisation, capacité de gérer plusieurs priorités et souci du détail
• Aptitudes à la communication écrite et verbale de façon claire et concise
• Motivation personnelle et capacité de s’adapter au changement
• Capacité d’établir des liens et désir d’appuyer les autres
Ce qu’il vous faut :
• Baccalauréat en communication, en sciences sociales ou en ressources humaines et au moins deux années d’expérience connexe (ou un agencement équivalent d’études et d’expérience); une certification en gestion du changement ou en gestion de projet représente un atout
• Maîtrise des deux langues officielles
• Connaissance d’ADKAR et d’autres principes, normes et processus de gestion du changement
Faites carrière chez l’un des meilleurs employeurs au Canada
Vous excellez dans une culture axée sur le travail d’équipe, un leadership fort et le respect. Ici, des gens d’origines diverses mettent leurs efforts en commun pour atteindre des objectifs à la fois exigeants et gratifiants. Vous pouvez apprendre et progresser dans un environnement où règnent l’acceptation et la responsabilisation. Bienvenue à FAC. Cela ressemble-t-il à l’environnement de travail que vous recherchez ?

Visitez fac.ca/Carrieres pour poser votre candidature.

Professeur(e) adjoint(e)

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

L’équipe Emploi (et Immigration) de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF) aimerait vous faire part des offres d’emploi disponibles à travers la province. Le travail sera effectué principalement en anglais et la maîtrise du français serait un atout pour ce poste.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à l’offre d’emploi qui est uniquement en anglais.

https://www.saskjobs.ca/jsp/joborder/detail.jsp?job_order_id=811229

Vous devez être en mesure de faire parvenir votre candidature et de faire toutes vos procédures d’embauche en ANGLAIS.

Tuteur.trice à l'apprentissage

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

L’équipe Emploi (et Immigration) de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF) aimerait vous faire part des offres d’emploi disponibles à travers la province. Le travail sera effectué principalement en anglais et la maîtrise du français serait un atout pour ce poste.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à l’offre d’emploi qui est uniquement en anglais.

https://www.saskjobs.ca/jsp/joborder/detail.jsp?job_order_id=811157

Vous devez être en mesure de faire parvenir votre candidature et de faire toutes vos procédures d’embauche en ANGLAIS.

Analyste des programmes principal

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

La Direction des services aux étudiants et de l’élaboration des programmes du ministère de l’Enseignement supérieur est à la recherche d’un analyste des programmes principal afin de fournir un leadership en matière de politiques et une expertise analytique supérieure en élaborant des approches créatives et novatrices à l’égard de la détermination de problèmes complexes et de la résolution de questions touchant les programmes de soutien du revenu pour études postsecondaires en Saskatchewan. Le ministère de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan est chargé d’un système d’éducation postsecondaire novateur et durable qui appuie une province en pleine croissance et qui mène à une qualité de vie supérieure. Nos employés peuvent s’attendre à un environnement de travail positif et respectueux qui favorise la collaboration, l’innovation et la créativité afin d’améliorer et de dépasser continuellement les attentes.

 

Vous possédez une expérience appréciable en recherche, en analyse des données, en analyse financière et en élaboration de politiques afin d’entreprendre le renouvellement de programmes et de politiques concernant les questions relatives à l’élaboration et à la prestation du Programme intégré Canada-Saskatchewan de prêts aux étudiants, de la Subvention épargne-études d’Avantage Saskatchewan, de divers programmes de bourses de même que l’avancement des programmes et des possibilités d’éducation postsecondaire en langue française en Saskatchewan. Vous utiliserez vos compétences en leadership afin d’élaborer, de mettre en œuvre et de coordonner des solutions en matière de programmes et de politiques qui appuient les buts et les objectifs stratégiques du Ministère.

 

Vous serez en mesure de travailler de façon autonome de même qu’en collaboration afin de représenter les intérêts de la Direction et au nom des apprenants du secteur d’éducation postsecondaire de la Saskatchewan au sein d’un certain nombre de groupes de travail fédéraux, provinciaux, territoriaux, interministériels et ministériels. Vous dirigerez les efforts afin d’élaborer des documents pour approbation législative et par le Cabinet, et mènerez les négociations avec les intervenants.

 

Ce poste exige des connaissances habituellement acquises dans le cadre d’une maîtrise en sciences sociales, en services sociaux ou des domaines connexes, et une expérience directement liée aux politiques ou une combinaison d’études et d’expérience.

 

À titre d’analyste responsable et de liaison principale avec la communauté francophone de la Saskatchewan et les établissements d’enseignement postsecondaire en ce qui concerne les programmes en langue française, vous maîtriserez les deux langues officielles.

 

Vous serez principalement responsable de :

  • Fournir des conseils stratégiques aux cadres de direction.

  • Fournir un leadership en recherche, en élaboration, en mise en œuvre et en coordination de politiques, de lois et de règlements visant à soutenir la prestation efficace des programmes.

  • Établir, renforcer et maintenir des relations et des partenariats de travail qui favorisent la collaboration

Vous posséderez des connaissances concernant :

  • Les méthodes de recherche qualitative et quantitative.
  • Les questions et tendances clés qui auront une incidence sur l’éducation postsecondaire et le marché du travail en Saskatchewan, y compris des tendances environnementales sur le plan économique, social et technologique, de même que des interactions avec d’autres questions et secteurs liés à la poli

Commis bilingue au soutien administratif

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

~~Commis bilingue au soutien administrative - Bilingual Administrative Support
Nous créerons un bassin de personnes qualifiées dans le cadre de ce processus - An essentially qualified pool will be established from this process
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Numéro de référence : RCM17J-015710-000179 - Applications will be accepted online only. Reference number: RCM17J-015710-000179
Postuler en ligne - Apply online: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1091394&from=email

Coordonnateur(trice) d'évènement (JCT)

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

L’équipe Emploi (et Immigration) de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF) aimerait vous faire part des offres d’emploi disponibles à travers la province. Le travail sera effectué principalement en anglais et la maîtrise du français serait un atout pour ce poste.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à l’offre d’emploi qui est uniquement en anglais.

https://www.saskjobs.ca/jsp/joborder/detail.jsp?job_order_id=810666

Vous devez être en mesure de faire parvenir votre candidature et de faire toutes vos procédures d’embauche en ANGLAIS.

ENSEIGNEMENT DE L’ANGLAIS À L’ÉLÉMENTAIRE

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

LIEU DE TRAVAIL : École canadienne française (pavillon Monique Rousseau), Saskatoon, SK.

DÉBUT DU MANDAT: dès que possible et jusqu’au 29 juin 2018

Contrat temporaire à temps partiel ,50%

DESCRIPTION DU TRAVAIL 

Il s’agit d’un poste temporaire à temps partiel ,50ÉTP.  Il ou elle enseigne le cours d’Anglais aux élèves de la 5e année selon le programme d’étude *English Language Arts* en Saskatchewan. Le/la candidat(e) doit faire preuve de compétences et formation acquises pour l’enseignement de l’Anglais au sein de la communauté francophone en milieu minoritaire,

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un Baccalauréat en éducation (obligatoire) avec spécialisation au niveau primaire/élémentaire en Anglais;
  • Posséder une expérience pertinente en enseignement de l’Anglais à l’élémentaire;
  • Une expérience de l’enseignement en milieu minoritaire, un atout ;
  • Détenir un Certificat d’enseignement de la Saskatchewan OU être en mesure de l’obtenir (consulter le site Saskatchewan Professionnal Teachers Regulatory Board): www.sptrb.ca
  • Maîtrise de l’anglais et une bonne connaissance du français;
  • Adore travailler avec les élèves ;
  • Être en mesure d'adapter les stratégies d’enseignement en fonction des besoins individuels des élèves.

SALAIRE : selon la convention collective du personnel enseignant en vigueur

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, en français, ainsi qu’une lettre d’intérêt avec mention du numéro de référence 29-1718, au plus tard le 17 novembre 2017, à l’attention du conseiller en  ressources humaines : recrutement@cefsk.ca

Les demandes reçues après la date de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et candidates. Nous communiquerons uniquement avec ceux et celles retenus pour une entrevue.  Toute personne employée par le CÉF doit fournir un relevé de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable avant son entrée en fonction.

MONITEUR.TRICE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

Poste temporaire à temps plein 1,0

LIEU DE TRAVAIL : École canadienne française PSGD, Saskatoon, SK.

DURÉE DU MANDAT : : le plus tôt possible et jusqu’au 28 juin 2018

DESCRIPTION DU TRAVAIL

La ou le titulaire de ce poste intervient et sert de modèle auprès des élèves du secondaire et joue un rôle important dans la construction et l’enrichissement de l’identité, la langue et la culture francophones. Cette personne contribue au développement de la fierté identitaire et culturelle fransaskoises, et à la responsabilisation de l’élève. Elle coordonne et participe à l’organisation des activités culturelles et linguistiques de l’école tout en favorisant l’augmentation de l’espace francophone. Elle travaille aussi en collaboration avec le personnel afin d’enrichir les programmes d’études. Il s’agit d’un poste temporaire à temps plein pour la communauté scolaire de l’École canadienne française PSGD avec possibilité de renouvellement.

EXIGENCES DU POSTE

  • DEC en technique de loisirs OU Formation équivalente
  • Expérience pertinente dans le domaine de l’animation culturelle, du développement communautaire ou dans d’autres domaines connexes
  • Maîtrise du français et connaissance de l’anglais
  • Expérience de l’éducation francophone en milieu minoritaire, un atout
  • Fournir un rapport de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable lors de son embauche

SALAIRE ANNUEL : selon la grille salariale du personnel de soutien CEF

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, en français, avec mention du numéro de référence 32-1718, au plus tard le 17 novembre 2017, à l’attention du conseiller des ressources humaines, M. Lizotte : recrutement@cefsk.ca

Les demandes reçues après la date de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et candidates; nous communiquerons uniquement avec ceux et celles retenus pour une entrevue.

ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE À LA PETITE ENFANCE

Assemblée communautaire fransaskoise 0 1 Note de l'article: Pas de note

Détails        

Date début d’emploi : décembre 2017 (à discuter)

Endroit : Centre éducatif Les petits pois, Bellevue, SK      

Heures : 15-25 heures par semaine (à discuter)

Salaire : selon la convention collective (15,15$ à 19,87$)               

Description du travail

Cette position consiste à appuyer à l’organisation générale, à la sécurité, à la santé, au bien-être des enfants et à l’éducation des enfants sous la supervision de la directrice du Centre éducatif Les petits pois en répondant aux exigences du Ministère de l’éducation Early Years Branch. L’éducatrice ou l’éducateur doit travailler en collaboration et en coopération avec le personnel ainsi que la direction afin de répondre quotidiennement aux besoins de développement physique, émotif, social, créatif et intellectuel de chaque enfant.

Exigences du poste

  1. Niveau 1, 2 ou 3 d’éducateur à la petite enfance ou un engagement à l’obtenir;
  2. Certificat de premiers soins à jour;
  3. Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais;
  4. Fournir un rapport de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable dès son entrée en fonction.

Compétences requises 

  • Compréhension du développement de l’enfant;
  • L’amour des enfants ;
  • L’initiative et la capacité d’adaptation ;
  • La résolution de conflit ;
  • La capacité de raisonnement et de s’auto-évaluer;
  • La volonté pour le développement professionnel.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae avant le mercredi 22 novembre 2017 à :

Krystle Pratt, présidente du Centre éducatif Les petits pois

kpratt@cefsk.ca

Adjoint(e) aux communications

Assemblée communautaire fransaskoise 0 1 Note de l'article: Pas de note


  Le Collège Mathieu, institution d’éducation postsecondaire collégiale, professionnelle et technique, cherche à combler le poste d’adjointe ou d’adjoint aux communications par une personne dynamique, enthousiaste et ayant de l’entregent. La personne travaillera sous la supervision du coordonnateur des communications en suivant les orientations stratégiques du Collège Mathieu.

Qualifications :
Formation universitaire de premier cycle en communication, ou toute formation équivalente ou une combinaison d’expérience et de formation pertinentes au poste.

Tâches :

  • Rédiger et élaborer divers textes et documents institutionnels
  • Participer à la production du bulletin Écho du collégial (4 publications par année)
  • Participer à la production du rapport annuel de l’institution, au développement de la programmation annuelle et au plan de communication.
  • Faire à l’occasion de la représentation, de la promotion et du marketing des produits et des services du Collège Mathieu à travers la province, incluant les activités du centre des ressources, Le Lien.
  • Participer aux travaux du comité des événements spéciaux du Collège Mathieu.
  • Rechercher des commanditaires pour l’organisation d’événements, les occasions spéciales (le centenaire du Collège Mathieu en 2018 ou de l’une de ses composantes)
  • Effectuer les tâches infographiques
  • Accomplir d’autres tâches au besoin et selon le champ de compétences.

Exigences :

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé ; connaissance de l’anglais, un atout
  • Être bon communicateur et/ou bonne communicatrice
  • Être capable de travailler en équipe
  • Être capable de travailler de façon autonome
  • Sens élevé de l’organisation et de la confidentialité
  • Dynamique et enthousiaste
  • Bonne maîtrise de la suite Office
  • Bonne connaissance de Photoshop
  • Être capable de réaliser du montage infographique.

Poste à temps plein : 37.5 h/ semaine
Début : 1er décembre 2017
Lieu de travail : Campus de Saskatoon
Salaire : Selon les normes du Collège Mathieu
Durée : Remplacement de congé de maternité (un an), avec possibilité de renouvellement.

Date limite pour poser votre candidature : le 17 novembre 2017
Faire parvenir votre curriculum vitae à direction@collegemathieu.sk.ca
téléphone: 306-648-3129 #227, télécopieur: 306-648-2295
 

 

Coordonnateur.trice, Services de traduction

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note
Titre du poste :
Coordonnateur ou coordonnatrice, Services de traduction
Numéro du poste :
203-17/18
Lieu :
Date de clôture :
21 nov. 2017
Division :
Marketing
Exigences linguistiques :
Bilingue
Durée :
Poste d'une durée déterminée de six moix

Nous recherchons du soutien technique et administratif dans les deux langues

Nous offrons un emploi stimulant au siège social d’une grande société d’État fédérale. À FAC, vous serez au cœur de l’action et pourrez contribuer directement à l’avancement de l’industrie qui nourrit la planète. Si vous avez l’esprit d’équipe et la capacité de fournir du soutien technique et administratif à notre équipe de traduction, postulez maintenant.

Ce que vous ferez :

  • Gérer le flux des demandes de traduction
  • Aider à effectuer des tests continus sur de nouvelles applications logicielles
  • Proposer des gains d’efficience et des solutions visant les processus
  • Collaborer avec des intervenants internes et externes 

Ce que nous recherchons :

  • Sens de l’organisation et capacité de trouver des solutions, d’établir des priorités et de s’adapter rapidement aux changements
  • Solides compétences en communication et facilité à établir et à maintenir de bonnes relations de travail
  • Connaissances des techniques de gestion de projets et des logiciels connexes

Ce qu’il vous faut :

  • Maîtrise des deux langues officielles
  • Connaissance pratique poussée d’Office 365, de la suite MS Office et d’Adobe Acrobat Pro

Compétences

Nous avons créé une liste des compétences organisationnelles et liées au poste que vous devriez posséder pour occuper ce poste. Cette liste vous donnera une meilleure idée de ce que nous recherchons et vous aidera lors du processus d’entrevue. Veuillez consulter les compétences attendues pour ce poste.

Agent administratif

Assemblée communautaire fransaskoise 0 2 Note de l'article: Pas de note

L’équipe Emploi (et Immigration) de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF) aimerait vous faire part des offres d’emploi disponibles à travers la province. Le travail sera effectué principalement en anglais et la maîtrise du français serait un atout pour ce poste.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à l’offre d’emploi qui est uniquement en anglais.

https://www.saskjobs.ca/jsp/joborder/detail.jsp?job_order_id=809557

Vous devez être en mesure de faire parvenir votre candidature et de faire toutes vos procédures d’embauche en ANGLAIS.

Professeur.e d'immersion en français

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note
  1.  

L’équipe Emploi (et Immigration) de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF) aimerait vous faire part des offres d’emploi disponibles à travers la province. Le travail sera effectué principalement en anglais et la maîtrise du français serait un atout pour ce poste.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à l’offre d’emploi qui est uniquement en anglais.

https://www.saskjobs.ca/jsp/joborder/detail.jsp?job_order_id=808991

Vous devez être en mesure de faire parvenir votre candidature et de faire toutes vos procédures d’embauche en ANGLAIS.

Coordonnateur, Services de traduction

Assemblée communautaire fransaskoise 0 0 Note de l'article: Pas de note

Numéro du poste : 203-17/18
Numéro du poste : Regina (Saskatchewan)
Date de clôture : 21 novembre 2017
Division : Marketing
Exigence linguistique : Bilingue
Durée : Six mois

Nous recherchons du soutien technique et administratif dans les deux langues officielles. Nous offrons un emploi stimulant au siège social d’une grande société d’État fédérale. À FAC, vous serez au coeur de l’action et pourrez contribuer directement à l’avancement de l’industrie qui nourrit la planète. Si vous avez l’esprit d’équipe et la capacité de fournir du soutien technique et administratif à notre équipe de traduction, postulez maintenant.

Ce que vous ferez :

• Gérer le flux des demandes de traduction
• Aider à effectuer des tests continus sur de nouvelles applications logicielles
• Proposer des gains d’efficience et des solutions visant les processus
• Collaborer avec des intervenants internes et externes

Ce que nous recherchons :

• Sens de l’organisation et capacité de trouver des solutions, d’établir des priorités et de s’adapter rapidement aux changements
• Solides compétences en communication et facilité à établir et à maintenir de bonnes relations de travail
• Connaissances des techniques de gestion de projets et des logiciels connexes

Ce qu’il vous faut :

• Maîtrise des deux langues officielles
• Connaissance pratique poussée d’Office 365, de la suite MS Office et d’Adobe Acrobat Pro

Faites carrière chez l’un des meilleurs employeurs au Canada. Vous excellez dans une culture axée sur le travail d’équipe, un leadership fort et le respect. Ici, des gens d’origines diverses mettent leurs efforts en commun pour atteindre des objectifs à la fois exigeants et gratifiants. Vous pouvez apprendre et progresser dans un environnement où règnent l’acceptation et la responsabilisation. Bienvenue à FAC. Cela ressemble-t-il à l’environnement de travail que vous recherchez ?

Visitez fac.ca/Carrieres pour poser votre candidature

RSS
12345678910Dernière
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité