Close

Article de l'Eau vive

Une fête bien réussie

Vendredi dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) célébrait une fête bien connue d’une partie des francophones : la Saint-Jean-Baptiste. Hot-dogs et hamburgers étaient offerts par l’ACFR et alors que certains parents faisaient la file pour manger, les petits en profitaient pour se faire maquiller par des bénévoles. D’ailleurs, la coordonnatrice de l’événement, Sophie Ballanfat, était surprise et très heureuse de voir qu’il ne restait plus de nourriture. 

Une fête bien réussie

Et le projet continue pour la SHS!!!

L’été dernier, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a débuté, en partenariat avec Government House et le Centre du patrimoine de la GRC, un projet pilote présentant des vignettes historiques aux deux endroits. Après avoir continué ce partenariat lors des Journées du patrimoine au mois de mars, la SHS continue le projet des vignettes sous le nom « Les Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan ». 

Et le projet continue pour la SHS!!!

Temps clément pour la Saint-Jean!

Comme chaque année, le public a été nombreux à se retrouver au pavillon élémentaire de l’école canadienne-française de Saskatoon pour célébrer la francophonie canadienne lors de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, sous l’égide de la Fédération des Francophones de Saskatoon (FFS).

Temps clément pour la Saint-Jean!

En v’là une dans la poche!!!

Chers amis partisans, mettons que ce n’était pas très agréable dimanche après-midi dernier au bon vieux stade Mosaic.

En v’là une dans la poche!!!

Le Conseil scolaire fransaskois demande une injonction contre le gouvernement

Jeudi 26 juin, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a pris la décision de retourner devant les tribunaux pour tenter d’obtenir des fonds supplémentaires de la part du gouvernement provincial. Il y a trois mois, le CSF signait pourtant une convention de suspension des instances judiciaires pour une durée d’un an renouvelable. Voici le récit des événements qui auront conduit à ce revirement.

Le Conseil scolaire fransaskois demande une injonction contre le gouvernement
Première646647648649651653654655Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top