Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières, option BILINGUE
Bourses d'études de 3 000$ pour sept futurs infirmières auxiliaires autorisées bilingues.
À la recherche de participant.e.s pour une étude.
BACCALAURÉAT COLLABORATIF EN SCIENCES INFIRMIÈRES OPTION BILINGUE, Un programme unique en Saskatchewan !
Le 1er septembre 2022, la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a enfin obtenu le statut de faculté, un titre qui lui permettra de mieux répondre aux aspirations et aux besoins des francophones de la Saskatchewan. Pour célébrer la bonne nouvelle, une soixantaine de personnes se sont rassemblées autour d’un souper à la Rotonde le 14 octobre.
La Cité universitaire francophone vous invite à participer à ses prochaines journées portes ouvertes.
Une soirée de gala est prévue le vendredi 14 octobre 2022 à La Cité universitaire francophone (La Cité) sur le campus de l’Université de Regina pour le repositionnement de La Cité en tant que faculté, milieu de vie communautaire et lieu d'enseignement universitaire de haute qualité en langue française.
Profitez d’une prolongation des inscriptions pour entrer dans notre programme bilingue en sciences infirmières !
Le 28 mai dernier à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a proposé à la communauté de donner une deuxième vie à ses objets non utilisés en organisant un événement de tri et troc. Melaina Sutherland, responsable de l’événement et technicienne en développement durable à l’ACF, a répondu à nos questions.
Les cérémonies de collation des grades du printemps auront lieu à l’université de Regina du 8 au 10 juin 2022.
L’option bilingue du baccalauréat collaboratif en sciences infirmières, offerte par La Cité universitaire francophone, a été créée pour former des infirmier.ère.s certifié.e.s reconnu.e.s par les plus hauts standards de la Canadian Association of Schools of Nursing (CASN).
Témoignage d'une finissante
Sabrina Michaud, étudiante à l'option bilingue du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières, nous fait part de son expérience.
Prendre au sérieux la diversité suppose de reconnaître qu’il existe des groupes ou sous-groupes privilégiés, favorisés par les rapports de pouvoir et d’influence, ainsi que des groupes et sous-groupes marginalisés.