L’agriculture représente 10 % des émissions de gaz à effet de serre au Canada. Il y a des solutions et des programmes d’aide pour réduire les rejets polluants.
Dans une récente étude, une équipe de recherche en cancérologie de l’Université de la Saskatchewan dévoile une nouvelle piste de traitement contre le cancer.
Les Autochtones misent sur le solaire, l’éolien et la biomasse pour assurer leur développement économique et leur souveraineté énergétique.
Et si cette chronique était écrite par un robot ? Serait-elle meilleure que si j’en suis l’auteur en tant qu’humaine ?
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu le 7 mai à Saskatoon un forum sur l’intelligence.
Le gouvernement fédéral a récemment dévoilé son intention de donner un coup d’accélérateur à la filière nucléaire canadienne.
La 6e édition fransaskoise du concours de vulgarisation scientifique en français Ma Thèse en 180 secondes a tenu toutes ses promesses.
Laurie Rousseau-Nepton est la première astrophysicienne du Canada avec des origines innues.
Depuis plus de trois ans, la docteure Sylvie Clairefond développe à l’Université de la Saskatchewan une biobanque, ou centre de ressources biologiques.
On dit souvent que l’intelligence artificielle (IA) est l’avenir. Mais si cet avenir amplifiait en réalité les inégalités d’hier?
Grâce aux avancées en technologie, des milliers de handicapés visuels et d’analphabètes ont aujourd’hui accès aux journaux, magazines, livres...
Des indices laissent présager que les intelligences artificielles seront au centre de la prochaine vague de «merdification» sur Internet.
Deux chimistes de l'Université de la Saskatchewan viennent de publier une étude qui pourrait aider à mieux stocker les déchets nucléaires tout en préservant l’environnement.
Balado Le savoir et le dire
PUBLIREPORTAGE - Les chercheuses et les chercheurs de la francophonie canadienne font de plus en plus entendre leurs voix.
Depuis 2011, À la découverte de l’univers offre des formations en astronomie. Cette organisation vise à répondre aux exigences du programme d’études dans chaque province.