La première édition du Festival des cultures afrodescendantes a eu lieu Le 12 juillet au pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française de Saskatoon.
La diversité culturelle francophone était à l’honneur ce 27 juin au Bistro de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR).
Le 5 juillet, Batoche, lieu historique national situé à une heure au nord de Saskatoon, a accueilli une soixantaine de participants.
Douze ans d’attente. Trois déménagements. Des locaux vétustes dans un quartier jugé peu sécuritaire. C’est le quotidien de la communauté fransaskoise de Prince Albert...
Le 20 juin, plus de 250 personnes se sont réunies à l’École canadienne-française afin de célébrer la fête de la Saint-Jean et la Journée des peuples autochtones.
Le 23 juin, la communauté francophone de Moose Jaw s’est rassemblée pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste dans une ambiance festive et chaleureuse.
Pour la première fois, le Festival fransaskois s’est tenu au cœur de Saskatoon les vendredi 6 et samedi 7 juin.
Le Club musical de Regina a conclu sa saison 2024-2025 par un concert d’orgue remarquable, présenté le 1er juin à l’église unie Knox-Metropolitan.
Le 14 juin, la 12e avenue de Regina s’est parée de toutes les couleurs pour accueillir le défilé annuel de la Fierté.
À l’Université de la Saskatchewan, un petit groupe d’étudiants se réunit chaque semaine pour parler en français.
La Fédération francophone de Saskatoon (FFS) et le Women's Business Hub (WBH) ont lancé une série d’ateliers intitulés Franco-preneur.
Le samedi 3 mai, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une journée de reconnaissance dédiée à ses bénévoles.
Dans l’élan d’une collaboration communautaire, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a voulu apporter à sa manière son soutien au Francothon 2025.
Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.