Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.
Cette année, le Festival fransaskois se tiendra les 6 et 7 juin au parc Kiwanis de Saskatoon sous un format inédit.
William Burton, nouveau directeur de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA), a posé ses valises le 1er avril dans la communauté du nord de la Saskatchewan.
Le 19 mars, le Tintamarre fransaskois de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a accueilli près de 500 élèves.
Un grand rassemblement s’est tenu le 11 mars devant l’hôtel de ville de Regina pour célébrer le traditionnel lever du drapeau fransaskois.
Le 1er mars, la paroisse Saint-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a organisé son tout premier Mardi gras.
C’est dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs que s’est tenu l’atelier Saskcuisine animé par la communauté camerounaise de Saskatoon.
Le Service d'accueil et d'inclusion francophone (SAIF) a offert une série de cours d'informatique gratuits destinés à la communauté francophone de Prince Albert.
Au nord de la Saskatchewan, la ville de Prince Albert abrite une communauté francophone dynamique, engagée et fière de son héritage.
Le 18 janvier, la communauté vietnamienne a fait découvrir aux Fransaskois ses richesses culinaires dans le cadre de l’atelier Saskcuisine.
L’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) était à nouveau présente au festival Frost qui a s’est tenu du 30 janvier au 2 février au centre-ville de Regina.
C’est entre conférence, réflexion, partage et festivités que le lancement du Mois de l’histoire des Noirs s’est tenu le 1er février au Bistro du Carrefour des Plaines à Regina.
La Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une cabane à sucre lors de l'édition 2025 du festival d’hiver Winterruption.
Le 25 janvier, quelque 250 personnes se sont rassemblées en vue de célébrer le Nouvel An à la paroisse Sainte-Anne de Regina.
Depuis l’automne 2024, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) propose des soirées à micro ouvert, la dernière édition s’est tenue le 10 janvier.