Le chef conservateur veut donner à plus de jeunes anglophones l’occasion d’apprendre le français. Reste à savoir comment il compte le faire !
À mesure que la campagne fédérale s’installe dans le paysage politique, les francophones en milieu minoritaire font entendre leurs priorités.
Le système électoral canadien repose sur le scrutin uninominal majoritaire à un tour. Un principe simple, mais qui comporte tout de même ses particularités.
Depuis 60 ans, les petites municipalités canadiennes peinent à obtenir des programmes adaptés à leurs réalités, affirme l’ex-député libéral René Arseneault.
Depuis le retour de Donald Trump, l’éventuelle annexion du Canada par les États-Unis défraie la chronique, suscitant incrédulité et frayeur dans la population.
Alors que la guerre tarifaire avec les États-Unis occupe les priorités des gouvernements, les affaires francophones cherchent à reprendre leur place.
Les communautés francophones en situation minoritaire voient en l’immigration la clé de leur avenir.
Mairesses, députées, ministres, parfois premières ministres ou présidentes, il y a de plus en plus de femmes en politique.
Le Comité consultatif en matière d’affaires francophones présente un rapport soulignant l’importance de la culture dans la communauté fransaskoise.
Les entreprises francophones ne seront pas épargnées par les possibles tarifs douaniers que veut imposer le président des États-Unis.
Cette semaine sur la Colline : la Cour suprême se prononcera sur plusieurs sujets concernant l'actualité politique...
La prorogation du Parlement jusqu’au 24 mars demandée par Justin Trudeau met fin aux études des projets de loi.
Justin Trudeau démissionnera de son poste de premier ministre du Canada et de chef du Parti libéral du Canada une fois que le parti aura choisi son successeur.
L’année politique 2024 aura été rocambolesque, tant pour le gouvernement Trudeau que pour la population canadienne, spectatrice d’une saga digne d’une série TV.
Un déficit de 62 milliards de dollars pour 2023-2024, au lieu des 40 milliards prévus, met le gouvernement libéral dans une situation plus que tendue.