Détecter les troubles du langage chez les enfants bilingues, notamment les francophones en contexte minoritaire, reste un défi.
Les Autochtones misent sur le solaire, l’éolien et la biomasse pour assurer leur développement économique et leur souveraineté énergétique.
Le droit d’être supervisé dans la langue de son choix, pour les fonctionnaires dans une région désignée bilingue du Canada, est désormais officiel.
Une «note en bas de page» est le sort réservé à l’histoire francophone en milieu minoritaire dans le curriculum anglophone de certaines provinces.
Le 14 juin, la 12e avenue de Regina s’est parée de toutes les couleurs pour accueillir le défilé annuel de la Fierté.
À l’Université de la Saskatchewan, un petit groupe d’étudiants se réunit chaque semaine pour parler en français.
La Fédération francophone de Saskatoon (FFS) et le Women's Business Hub (WBH) ont lancé une série d’ateliers intitulés Franco-preneur.
Vingt ans après sa création, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) célèbre en 2025 deux décennies de lutte pour être soigné en français.
Au début des années 2000, je tenais une chronique dans L’Eau vive intitulée Des héros bien ordinaires, revenant sur les héros de ma jeunesse.
Oui ! Nous faisons bel et bien tous partie de la neurodiversité, un terme de plus en plus utilisé dans le langage populaire pour désigner l’ensemble de la diversité humaine neurologique ou bien l’ensemble de tous les cerveaux humains.
Un jour, ce sera peut-être un robot qui prendra votre tension, qui vous dira d’attendre dans une salle ou qui vous expliquera votre traitement.
L’Association des Camerounais de la Saskatchewan (CAMSASK) a célébré la richesse de sa culture lors d’une journée festive le 31 mai à Saskatoon.
Dans le cadre du Forum Santé 2025 les 30 et 31 mai, le thème de la santé mentale, du bien-être et de l’épanouissement a été traité en profondeur.
Le Forum Santé 2025 tenu les 30 et 31 mai, s’est penchée sur le rôle du milieu associatif dans le bien-être et la santé mentale de la communauté.
Le « maudit Québécois » fait-il encore partie du discours des francophones de l’Ouest canadien et de l’Ontario ?