Les élections fédérales ont mené à la formation d’un gouvernement minoritaire dirigé par le Parti libéral du Canada, sous la direction de Mark Carney.
Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
Réseau-Femmes C.‑B. obtient 1,25 million de dollars du gouvernement fédéral pour élargir son programme Jeunes leaders des relations saines.
Quatre jours après l’élection qui a donné un mandat minoritaire au Parti libéral, Mark Carney a annoncé un mois de mai chargé.
La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
L’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a rendu hommage au pape François, décédé à l’âge de 88 ans, lors d’une messe spéciale organisée le mardi 22 avril.
Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier.
Utiliser la langue première des élèves anglophones ou allophones faciliterait l’apprentissage du français, soutiennent des chercheurs.
À mesure que la campagne fédérale s’installe dans le paysage politique, les francophones en milieu minoritaire font entendre leurs priorités.
Depuis plusieurs mois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est parti à la rencontre des francophones à travers la province.
La 6e édition fransaskoise du concours de vulgarisation scientifique en français Ma Thèse en 180 secondes a tenu toutes ses promesses.
Mars est le mois de la Francophonie. C’est le moment de l’année pour célébrer notre langue, notre culture en français.
Non, il s’agit d’une tâche supplémentaire qu’on donne, comme punition, à un élève ! Je poursuis avec ma série sur les mots originaux de la langue française...
Mairesses, députées, ministres, parfois premières ministres ou présidentes, il y a de plus en plus de femmes en politique.
Si Donald Trump met ses menaces à exécution et impose des tarifs douaniers sur les produits canadiens, les conséquences pourraient être dramatiques pour la Saskatchewan.