Deux programmes dédiés à l’accueil de nouveaux immigrants francophones ont maintenant pignon sur rue dans le centre-ville de Moose Jaw.
Le 8 mai, l'Américain Robert Francis Prevost a été élu pape sous le nom de Léon XIV, devenant ainsi le premier pontife de l’Histoire originaire des États-Unis.
Si la pénurie de médecins reste une préoccupation majeure pour l’ensemble de la population canadienne, elle l’est encore plus pour les francophones hors Québec.
Les ainés sont de plus en plus nombreux sur le marché du travail. En bonne santé plus longtemps, ils veulent arrondir leur fin de mois, mais aussi se sentir utiles.
Le samedi 3 mai, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une journée de reconnaissance dédiée à ses bénévoles.
Après la victoire des libéraux, des familles et membres de la communauté francophone immigrante en Saskatchewan réagissent aux résultats des élections fédérales.
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu le 7 mai à Saskatoon un forum sur l’intelligence.
Les élections fédérales ont mené à la formation d’un gouvernement minoritaire dirigé par le Parti libéral du Canada, sous la direction de Mark Carney.
Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
Réseau-Femmes C.‑B. obtient 1,25 million de dollars du gouvernement fédéral pour élargir son programme Jeunes leaders des relations saines.
Quatre jours après l’élection qui a donné un mandat minoritaire au Parti libéral, Mark Carney a annoncé un mois de mai chargé.
La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
L’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a rendu hommage au pape François, décédé à l’âge de 88 ans, lors d’une messe spéciale organisée le mardi 22 avril.
Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier.
Utiliser la langue première des élèves anglophones ou allophones faciliterait l’apprentissage du français, soutiennent des chercheurs.