Comment ce sont toujours les mèmes renforcent la langue et l’identité francophone ?
Le balado est un média de plus en plus populaire. Pourtant, faute de financement, il peine à trouver un modèle viable.
Entre langue maternelle, langue apprise…quelles caractéristiques donnent le droit de s’identifier comme francophone lorsque l’on vit en milieu minoritaire?
Réunis fin juin à Yellowknife, les ministres responsables de la francophonie au Canada ont indiqué que celle-ci devait prendre une dimension plus économique.
Il est possible d’obtenir un poste bilingue dans la fonction publique fédérale sans avoir le niveau requis dans les deux langues officielles à une condition.
Les jeunes entrepreneurs contribuent à la vitalité du français et de l’économie des communautés francophones en situation minoritaire.
À l'occasion du 150e anniveraire de la Cour suprême, nous vous invitons à découvrir cette institution qui a façonné la société canadienne.
Dans une récente étude, une équipe de recherche en cancérologie de l’Université de la Saskatchewan dévoile une nouvelle piste de traitement contre le cancer.
En Saskatchewan, les immigrants originaires du Moyen-Orient portent encore en eux le poids des conflits passés et présents.
Détecter les troubles du langage chez les enfants bilingues, notamment les francophones en contexte minoritaire, reste un défi.
Les Autochtones misent sur le solaire, l’éolien et la biomasse pour assurer leur développement économique et leur souveraineté énergétique.
Le droit d’être supervisé dans la langue de son choix, pour les fonctionnaires dans une région désignée bilingue du Canada, est désormais officiel.
Une «note en bas de page» est le sort réservé à l’histoire francophone en milieu minoritaire dans le curriculum anglophone de certaines provinces.
Le 14 juin, la 12e avenue de Regina s’est parée de toutes les couleurs pour accueillir le défilé annuel de la Fierté.
À l’Université de la Saskatchewan, un petit groupe d’étudiants se réunit chaque semaine pour parler en français.