FRANCOPRESSE – Les jeunes entrepreneurs contribuent à la vitalité du français et de l’économie des communautés francophones en situation minoritaire.
FRANCOPRESSE – Réunis à Vancouver pour une université d’été, des francophones venus de dix pays ont fait entendre leur voix et témoigné de la présence bien vivante de la francophonie dans les Amérique
Avec les appareils de ventilation et de climatisation qui fonctionnent à plein régime, les agriculteurs ontariens redoutent l’arrivée de la facture d’électricité.
La période estivale est, pour plusieurs, l’occasion de pratiquer des activités nautiques, mais ils doivent parfois composer avec la présence de cyanobactéries.
FRANCOPRESSE – Cette semaine dans l’actualité politique : un investissement de plus de 10 millions de dollars pour l’Université de Sudbury et la gratuité des droits de scolarité pour ses étudiants, Ma
Officiellement fondée en avril dernier, CRÉAXION est une jeune association qui souhaite rassembler les francophones de l’industrie audiovisuelle de la Colombie-Britannique.
FRANCOPRESSE – Mark Carney préservera-t-il le legs de Justin Trudeau d’un Sénat indépendant, et à quel point sera-t-il sensible à la représentation francophone?
La Librairie Panache, un joyaux communautaire dont l'ouverture officielle a été célébrée en janvier 2024, à la Place des Arts du Grand Sudbury (PdA), ferme ses portes pour une «période de réflexion».
Avec Hudson Bay(bies) et En marche : l’amour et la résistance queers, deux documentaires donnent la parole à des voix longtemps marginalisées.
Planter des arbres, repenser les logements et les infrastructures, les spécialistes appellent gouvernement et villes à prendre des mesures pour mieux protéger la population.
FRANCOPRESSE – Le balado est un média de plus en plus populaire. Pourtant, faute de financement suffisant et de partenariats entre organismes francophones, il peine à trouver un modèle viable.
Le gouvernement Ford, qui avait refusé d’octroyer un financement à l’Université de Sudbury (UdeS), il y a deux ans, lui accordera finalement 10,8 millions de dollars.
FRANCOPRESSE – Depuis cinq ans, de plus en plus de balados voient le jour en francophonie minoritaire. Consciemment ou non, les producteurs de contenus mettent en valeur plusieurs variétés de français
Ces ateliers ont réuni entrepreneurs et propriétaires d’entreprises francophones autour d’un objectif commun : mieux comprendre les démarches de création et de gestion d’entreprise.
Le mois de juillet est placé sous le signe de l’expression féminine. Je vous propose trois albums réalisés par des artistes qui se laissent inspirer par la nature, leur entourage et leur moi intérieur