Depuis plus d’un siècle, le Recensement des oiseaux de Noël constitue un événement annuel nord-américain incontournable pour les amoureux des volatiles.
Le samedi 21 décembre, la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens a vibré au rythme des cultures du monde. Une célébration unique en son genre !
Depuis 20 ans, la Fondation dialogue s’attelle à mettre la francophonie sur la place publique et à construire des ponts avec les autres groupes linguistiques et les Premières Nations.
Employant incorrectement leurs mots dans le cadre du travail, les francophones trahissent leurs vraies pensées. Alors, faisons la chasse aux anglicismes au bureau !
Alors que les infrastructures scolaires francophones ne répondent pas aux besoins en Saskatchewan, certaines voix appellent même à considérer les écoles de proximité.
Comme vous devez le savoir, plusieurs personnes reçoivent le journal à leur domicile ou dans leur boîte courriel...
Selon un sondage mené par l’organisme Too Good To Go, 83 % des Saskatchewanais avouent jeter de la nourriture après un grand repas des Fêtes.
Entretien avec Mathieu Forest, l’employé du Collège Mathieu qui vient de remporter les élections à la mairie de Gravelbourg.
Un déficit de 62 milliards de dollars pour 2023-2024, au lieu des 40 milliards prévus, met le gouvernement libéral dans une situation plus que tendue.
Les organisations porte-parole de la francophonie canadienne veulent inclure davantage les jeunes, y compris les élèves d’immersion, encore trop souvent exclus.
La Semaine du 25 novembre au 10 décembre a été souligné comme la Semaine contre la violence faite aux femmes, en plus de la journée du 6 décembre…
Après sept années de mandat, Alpha Barry a laissé sa place à Geneviève Binette au poste de présidente du Conseil scolaire fransaskois.
Un gala a été organisé le 22 novembre à l’occasion du lancement d’un fonds dédié à la préservation de la co-cathéd.rale Notre-Dame-de-l’Assomption de Gravelbourg.
Extrait d’ Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences de Jean-Pierre Picard, publié aux Éditions de la nouvelle plume, 2022
Afin de célébrer le temps des Fêtes, la Société canadienne française de Prince Albert (SCFPA) a organisé un souper-spectacle le 29 novembre dans la salle des fêtes de l'école Valois.