Employant incorrectement leurs mots dans le cadre du travail, les francophones trahissent leurs vraies pensées. Alors, faisons la chasse aux anglicismes au bureau !
Alors que les infrastructures scolaires francophones ne répondent pas aux besoins en Saskatchewan, certaines voix appellent même à considérer les écoles de proximité.
Comme vous devez le savoir, plusieurs personnes reçoivent le journal à leur domicile ou dans leur boîte courriel...
Selon un sondage mené par l’organisme Too Good To Go, 83 % des Saskatchewanais avouent jeter de la nourriture après un grand repas des Fêtes.
Entretien avec Mathieu Forest, l’employé du Collège Mathieu qui vient de remporter les élections à la mairie de Gravelbourg.
Un déficit de 62 milliards de dollars pour 2023-2024, au lieu des 40 milliards prévus, met le gouvernement libéral dans une situation plus que tendue.
Les organisations porte-parole de la francophonie canadienne veulent inclure davantage les jeunes, y compris les élèves d’immersion, encore trop souvent exclus.
La Semaine du 25 novembre au 10 décembre a été souligné comme la Semaine contre la violence faite aux femmes, en plus de la journée du 6 décembre…
Après sept années de mandat, Alpha Barry a laissé sa place à Geneviève Binette au poste de présidente du Conseil scolaire fransaskois.
Un gala a été organisé le 22 novembre à l’occasion du lancement d’un fonds dédié à la préservation de la co-cathéd.rale Notre-Dame-de-l’Assomption de Gravelbourg.
Extrait d’ Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences de Jean-Pierre Picard, publié aux Éditions de la nouvelle plume, 2022
Afin de célébrer le temps des Fêtes, la Société canadienne française de Prince Albert (SCFPA) a organisé un souper-spectacle le 29 novembre dans la salle des fêtes de l'école Valois.
Le français et l’anglais s’unissent naturellement pour créer de nouveaux mots et combinaisons de mots très descriptives. Partons à la chasse aux anglicismes hybrides.
En 1980, un article publié dans L’Eau vive décrit la venue de Pierre Elliot Trudeau à l’Université de Regina.
Comme chaque année, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) a organisé son marché de Noël le 30 novembre au Bistro du Carrefour des Plaines.