Entretien avec Mathieu Forest, l’employé du Collège Mathieu qui vient de remporter les élections à la mairie de Gravelbourg.
Un déficit de 62 milliards de dollars pour 2023-2024, au lieu des 40 milliards prévus, met le gouvernement libéral dans une situation plus que tendue.
Les organisations porte-parole de la francophonie canadienne veulent inclure davantage les jeunes, y compris les élèves d’immersion, encore trop souvent exclus.
La Semaine du 25 novembre au 10 décembre a été souligné comme la Semaine contre la violence faite aux femmes, en plus de la journée du 6 décembre…
Après sept années de mandat, Alpha Barry a laissé sa place à Geneviève Binette au poste de présidente du Conseil scolaire fransaskois.
Un gala a été organisé le 22 novembre à l’occasion du lancement d’un fonds dédié à la préservation de la co-cathéd.rale Notre-Dame-de-l’Assomption de Gravelbourg.
Extrait d’ Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences de Jean-Pierre Picard, publié aux Éditions de la nouvelle plume, 2022
Afin de célébrer le temps des Fêtes, la Société canadienne française de Prince Albert (SCFPA) a organisé un souper-spectacle le 29 novembre dans la salle des fêtes de l'école Valois.
Le français et l’anglais s’unissent naturellement pour créer de nouveaux mots et combinaisons de mots très descriptives. Partons à la chasse aux anglicismes hybrides.
En 1980, un article publié dans L’Eau vive décrit la venue de Pierre Elliot Trudeau à l’Université de Regina.
Comme chaque année, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) a organisé son marché de Noël le 30 novembre au Bistro du Carrefour des Plaines.
François est un francophone vivant en Saskatchewan. Aujourd'hui, il ne se sent pas bien et doit se rendre aux urgences...
À l’issue de l’assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP), tenue le 29 octobre, Claude-Jean Harel a été élu à la présidence.
Passer 1 000 heures dehors au cours d’une année, c’est le défi que lance l’Américaine Ginny Yurich au public depuis 2011.
Le conseil municipal nouvellement élu de la capitale saskatchewanaise devra se mettre au travail pour respecter les engagements pris en 2022 par la précédente mandature.