CARICATURE – Les mardis de Bado.
Le 22 avril, on célèbre le Jour de la Terre. En agriculture, la gestion responsable des terres dépasse la simple question d’utiliser ou non pesticides et fertilisants.
FRANCOPRESSE – Les associations d’ainés francophones à l’extérieur du Québec réclament la mise sur pied d’une politique sur le vieillissement et la construction de logements abordables adaptés.
FRANCOPRESSE – Les efforts de Summers pour produire davantage d’électricité verte contribuent à combattre leur écoanxiété.
FRANCOPRESSE – La plus ancienne compagnie canadienne est au bord du gouffre. De la traite des fourrures au commerce de détail, la Compagnie de la Baie d’Hudson est un élément emblématique du Canada.
À l’approche de Pâques, un moment marquant du calendrier liturgique catholique, l’Église Vieille Catholique de la C.-B. se distingue par son respect des rites traditionnels.
Un soulagement pour la communauté qui, pour une grande majorité, n’a plus accès à un médecin de famille.
FRANCOPRESSE – Le pape François a récemment présenté des excuses pour le rôle de l’Église catholique dans les pensionnats autochtones.
FRANCOPRESSE – De la Nouvelle-Écosse à la Saskatchewan, trois électeurs témoignent des enjeux qui comptent à leurs yeux.
Santé Nouvelle-Écosse propose une série d’ateliers sur la santé et de bienêtre pour les résidents de la région de Halifax, mettant l’accent sur les avantages de la santé préventive.
FRANCOPRESSE – Cette semaine n’a pas manqué de rebondissements en politique fédérale, avec un débat des chefs en français dont le Parti vert a été exclu à la dernière minute.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – L'EXPRESS (Toronto) – Les préparatifs vont bon train, et cela à coup de centaines de millions de dollars.
FRANCOPRESSE – Trois chefs sur quatre ont débattu dans leur langue maternelle, l’anglais, jeudi soir à Montréal. Les langues se sont déliées sur la sécurité et la réponse aux tarifs des États-Unis.
FRANCOPRESSE – En collaboration avec Radio-Canada, Réseau.Presse et Francopresse présenteront un débat électoral sur les enjeux francophones le mardi 22 avril à 20 h (HAE).
FRANCOPRESSE – Lors du débat en français du 16 avril, les chefs fédéraux ont abordé la protection de la langue à travers l’utilisation de la clause dérogatoire et de l'immigration.