La Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a tenu sa 44 e assemblée générale annuelle le 5 novembre au Relais du Rendez-vous francophone.
D’un bout à l’autre du pays, les communautés francophones en situation minoritaire souffrent d’un manque criant de médecins de famille.
Quand les conseils scolaires et les établissements postsecondaires francophones s’engagent sur le chemin de la réconciliation avec les peuples autochtones…
Luca ouvre les yeux et voit un ciel étoilé sans nuages à travers le feuillage d’un arbre.
Les Canadiens français, qu’ils soient au Québec, au Manitoba ou dans les Territoires du Nord-Ouest, se sont longtemps perçus comme amis et alliés des Métis.
Cette année, le Conseil culturel fransaskois (CCF) fête ses cinquante ans. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis sa création.
Imaginez que vous arriviez dans votre centre de santé communautaire... Et pour la première fois, à l’accueil, une personne vous demande votre langue de préférence.
Le Parti saskatchewanais du premier ministre sortant, Scott Moe, a remporté les élections provinciales avec 53 % des voix.
L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), avec le concours de ses nombreux partenaires, a tenu son 35 e Rendez-vous fransaskois du 1 er au 3 novembre à Saskatoon.
Une étude démontre les principales causes de l’anxiété ressentie par les familles francophones des Prairies canadiennes après le passage de la pandémie.
En septembre, un nouveau studio a été inauguré à Prince Albert en mémoire de l’artiste fransaskois Gaetan Benoit, décédé d’un cancer du cerveau le 18 août 2022.
Le 50 e anniversaire du Conseil culturel fransaskois a été célébré le 19 octobre au Darke Hall de Regina.
Ottawa a annoncé jeudi une baisse significative du nombre de places pour des résidents permanents pour les trois prochaines années au pays.
J’avais le goût depuis des années de me lancer dans une aventure agricole : la moisson des betteraves à sucre. Pour ce faire, direction le sud de l’Alberta.
Le déclenchement d’élections s’accompagne souvent de campagnes de désinformation électorale. Le contexte social, politique et médiatique actuel est propice à ce phénomène.