FRANCOPRESSE – Le chef conservateur Pierre Poilievre propose la création d’un corridor énergétique national et un assouplissement des règlementations environnementales.
Depuis janvier 2025, politiciens et spécialistes le répètent : face à un président américain imprévisible, il est grand temps que les entreprises canadiennes se tournent vers de nouveaux marchés.
CHRONIQUE – La campagne électorale en cours révèle déjà la teneur du style politique du prochain gouvernement.
L'ORLÉANAIS – Depuis janvier 2025, tout le monde s’entend sur une chose : Donald Trump est constamment inconstant. Son imprévisibilité affecte-t-elle pour autant les entreprises orléanaises?
FRANCOPRESSE – Le chef conservateur veut donner à plus de jeunes anglophones l’occasion d’apprendre le français. Reste à savoir comment il compte faire tomber les obstacles actuels.
ACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – Environ 6000 personnes de moins se sont rendues aux États-Unis en février 2025, par rapport à la même période l'an dernier.
FRANCOPRESSE – Les communautés francophones en situation minoritaire voient en l’immigration la clé de leur avenir. Voici un tour d’horizon des promesses des partis politiques.
FRANCOPRESSE – Un nombre record de chefs d’entreprise partira à la retraite dans les prochaines années.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – LE COURRIER DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE – Pour les organismes communautaires provinciaux, le Mois de la Francophonie a pris de l’ampleur en Nouvelle-Écosse depuis sa création.
FRANCOPRESSE – L’Agence du revenu du Canada a interrompu des versements de l’Allocation canadienne pour enfants à des résidents temporaires qui y avaient droit.
LA TRIBUNE – De nombreux habitants de Nipissing Ouest connaissent Jessica Somers comme l’artiste autochtone qui a réalisé deux peintures murales sur la façade du bâtiment Michaud et Lévesque.
CHRONIQUE – Un thriller sur fond de manipulation numérique très d’actualité, une série documentaire qui célèbre la beauté sous toutes ses formes et 20 ans d’impro au service de la francophonie.
JOURNAL LA SOURCE (Colombie-Britannique) – L’organisme Black Women Film! Canada (BWF! Canada) recrute jusqu’à la fin mars 2025 des productrices noires expérimentées de la province et des environs.
FRANCOPRESSE – Au programme : promesses de réduction d’impôts, renforcement de l’armée canadienne et annonce de tarifs américains sur les véhicules dès le 2 avril.
L'EXPRESS – Les dernières restrictions budgétaires et le récent plafonnement du nombre d’étudiants étrangers décidé par le fédéral ont poussé les collèges à ne plus dispenser certains programmes.