Poète, productrice, mentore et dramaturge, Pierrette Requier est une enfant du vent et des Prairies, qui a grandi dans un petit village du vaste nord de l’Alberta.
La Cour suprême du Canada est unanime : refuser à un accusé ou une accusée son droit de subir un procès en français cause un préjudice irréparable, et ce droit s’applique dès que le procès touche le Code criminel, partout au pays, même s’il...
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Denis Desgagné à titre de directeur aux partenariats et à la programmation culturelle.
Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise :
« Depuis que je suis à la présidence de la FCFA,...
Du 6 au 8 juin, plus de 80 représentants et représentantes francophones partout au pays seront à Ottawa pour trois jours de discussions, de mobilisation et de décision. Le Forum des leaders, formé de 48 organismes et institutions au service de la...
Un grand nombre d’élèves de la 7e à la 12e des écoles du CÉF ont eu la chance de participer à des épreuves sportives et culturelles au cours des désormais célèbres « Jeux du CÉF »! Tenus les 9 et 10 mai derniers, les élèves ont compétitionné au...
REGINA - Mercredi 24 avril en soirée, dans l’auditorium du Carrefour Horizons à Regina, quatre panélistes chevronnés sont revenus sur l’évolution des droits linguistiques et scolaires des Fransaskois.
REGINA - Du 26 avril au 1er mai, les deux ambassadeurs de la tournée Bonjour my Friend! étaient de passage en Saskatchewan pour parler bilinguisme et dualité linguistique.
Dans notre pays, s’il y a une région et une époque où le plein air et l’aventure ont grandement inspiré les artistes, ça serait dans le Nord-Ouest au cours des années 1800.
SASKATOON - Du 30 avril au 5 mai, au Roxy Theatre, les cinéphiles saskatchewanais ont pu découvrir une sélection de films issus des quatre coins du Canada, et même de la scène internationale.
Le logo de l’organisation, une bougie entourée de fil de fer barbelé, est devenu un symbole mondial d’espoir. Elle rappelle cette phrase du sage chinois Lao-Tseu (601 av. J.-C.) : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres ». Un don à Amnistie internationale, en temps ou en argent, c’est une façon d’allumer une bougie.
SASKATOON - Ça a l’air tellement simple, un haïku : trois lignes, 17 syllabes… Ça ne l’est pas. C’est ce qu’ont appris la quarantaine de personnes qui ont assisté, le 30 avril dernier, au lancement d’un recueil de haïkus de Sébastien Rock à la librairie McNally Robinson de Saskatoon.
REGINA - Cette 23 e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total , plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
REGINA - Fondées en 1984, les Éditions de la nouvelle plume ont été célébrées ce jeudi 2 mai à l’Assemblée législative de la Saskatchewan à Regina.
REGINA - L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), organisée ce samedi 4 mai au Carrefour Horizons, n’a pas été de tout repos.