Le 18 mai à Regina, le Collège Mathieu de Gravelbourg a organisé la plus grande cérémonie de remise des diplômes de son histoire.
La garderie francophone Pomme d’Api, située à Moose Jaw, offre aux parents un lieu où leurs enfants peuvent évoluer dans la langue française dès le plus jeune âge.
Les organismes fransaskois n’ont pas manqué de célébrer les mères en ce mois de mai.
La lecture nous permet de vivre des aventures. De plus, elle nous permet de prendre conscience de la réalité des autres.
A cœur ouvert : Quatre voix au féminin de l’Ouest canadien est la dernière publication des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP).
Du 25 avril au 12 mai, la Troupe du Jour (LTDJ), Gordon Tootoosis Nikaniwin Theatre et Never Never Shakespeare présentent une adaptation trilingue du Roi Lear .
La communauté de Gravelbourg a perdu, à la fin du mois d’avril, l’un de ces citoyens les plus estimés, M. Henri Lepage.
Composées de passionnés, de chercheurs, mais surtout de bénévoles, les sociétés historiques ont à cœur de faire partager l’héritage francophone de leur territoire.
Affectés par les feux de forêt dans l’Ouest canadien, Solène Soton et Kevin Firmin, un jeune couple originaire de la France, se sont lancés dans une aventure mémorable.
Les enseignants du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) se sont réunis à Regina les 25 et 26 avril pour le congrès annuel.
L'Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) se retrouve à nouveau sans direction depuis le départ de sa directrice adjointe Mireille Bizimana.
Le Taekwondo Varsity Club de l’Université de Regina a organisé le 27 avril une cérémonie de passage de grade.
Du 9 au 30 avril, la Fondation fransaskoise a récolté des dons pour sa campagne annuelle du Francothon, espérant atteindre son objectif de 65 000 dollars.
L'éco-anxiété fait partie de notre quotidien et il n'est pas facile de vivre avec le sentiment que le monde autour de nous est en train de changer de façon irréversible.
Du 12 au 14 avril, la Troupe du Jour (LTDJ) a accueilli la pièce ZÉRO , écrite, mise en scène et interprétée par le Montréalais d’origine iranienne Mani Soleymanlou.