Vincent Boulanger-Martel est devenu titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géoenvironnement minier des régions froides. Son but, réduire les impacts environnementaux des opérations minières.
Pour cacher un graffiti homophobe sur son mur, l’école francophone des Sentiers-alpins, à Nelson, vient de terminer une peinture murale aux couleurs de la communauté 2SLGBTQIA+.
La Cour suprême : un survol
Après la Confédération, l’idée de doter le Canada d’une Cour suprême a suscité des débats houleux à la Chambre des communes.
Alors que la Saskatchewan subit l’un des pires débuts de saison des feux de forêt de son histoire, la gestion des évacuations et la santé mentale des victimes se retrouvent au centre des discussions.
Cette semaine : l’adoption du projet de loi C-5, l’augmentation des dépenses militaires à 5 % du PIB et dix sénateurs appellent le gouvernement à faire respecter le droit international à Gaza.
TV5 et Unis TV sont aux prises avec des baisses de revenus selon le PDG, Yann Paquet. Les possibles conséquences négatives sur l’industrie de la production francophone préoccupent.
Le Club Accueil Âge d'Or Azilda arrive à maintenir le seuil des adhésions autour de 600 membres, grâce à sa décision de faire baisser la condition de l’âge de 55 à 45 ans.
FRANCOPRESSE – La création d’un nouveau centre de services de santé en français entrainera la dissolution de six entités régionales et le transfert de leurs employés.
IJL – Réseau.Presse – La Voix acadienne (Île-du-Prince-Édouard) – Les personnes en transition ont accès à une clinique spécialisée à Charlottetown où leur sont proposés de nombreux services et chirurg
FRANCOPRESSE – Aussi utile ou désastreux que s’avèrera être Gemini, il s'agit d'un danger pour les médias et la qualité des réponses à vos questions.
CARICATURE – Les mardis de Bado
Andrew Hayes, sous-vérificateur général du Canada était de retour à Iqaluit pour présenter à l’Assemblée législative un rapport concernant les logements sociaux au Nunavut.
FRANCOPRESSE – Statistique Canada a sa définition, mais sur le terrain, l’identité francophone est un océan de nuances.
FRANCOPRESSE – Une «note en bas de page» est le sort réservé à l’histoire francophone en milieu minoritaire dans le curriculum anglophone de certaines provinces.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – LE FRANCO (Alberta) – Faire en sorte que les espaces destinés à l’éducation des petits francophones le restent, c’est le mandat que se donne le Conseil scolaire Centre-Nord.