FRANCOPRESSE – Chaque année, à Richard, petit village de quelques centaines d’âmes près de Lafayette, en Louisiane, convergent environ 10 000 personnes.
L'AURORE BORÉALE (Yukon) – La version qui n’intéresse personne, devrait prochainement être adapté au cinéma. L’histoire se déroule à Dawson et traite de sujets propres à nos communautés.
CHRONIQUE – Début septembre, c’est le temps des récoltes. Cette année, en musique, elle est urbaine. En premier lieu, c’est le retour des Sœurs Marleau avec des thèmes universels.
LE DROIT (Ontario) – On a le choix est un nouveau média francophone en ligne qui a pour but de couvrir l’actualité dans la région de Cornwall Stormont Dundas Glengarry (Cornwall SDG).
FRANCOPRESSE – Cette semaine sur la Colline, la fête du Travail pas toujours en français, le NPD annonce son divorce avec les libéraux, une nouvelle baisse du taux directeur...
IJL - RÉSEAU.PRESSE - ACADIE NOUVELLE – Plusieurs organismes se disent frustrés par des coûts administratifs trop élevés. L'un d'entre eux a décidé de rompre les liens avec le ministère.
CHRONIQUE – Les visites policières dans nombre d’écoles se poursuivent, souvent au détriment du bienêtre des élèves appartenant à une minorité.
IJL–RÉSEAU.PRESSE–LE FRANCO– L’accès aux soins de santé en français en Alberta est sur le point de connaître un «virage important» grâce à un financement prévu dans le cadre de l'entente bilatérale.
FRANCOPRESSE – S’il devient premier ministre du Canada lors des prochaines élections, Pierre Poilievre promet de réinstaurer un processus de nomination partisan à la Chambre haute.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – AGRICOM (Ontario) – L’organisme environnemental Conservation de la Nation Sud a récemment découvert la présence de châtaignes d’eau d’Europe dans certaines rivières de la région.
CARICATURE – Les mardis de Bado.
IJL – RÉSEAU.PRESSE – JOURNAL LA SOURCE (Colombie-Britannique) – À l’aube de son 67e anniversaire, la paroisse francophone Saint-Jean-Baptiste de Victoria fait face à un avenir incertain.
FRANCOPRESSE – Le retour en classe n’est pas bienvenu pour tous les jeunes. La violence et le harcèlement sont encore bien présents dans les cours d’école et sur les réseaux sociaux.
FRANCOPRESSE – Si la fête du Travail est maintenant surtout synonyme d’une longue fin de semaine qui marque la fin des vacances, elle se voulait d’abord une journée de revendications.
IJL – Réseau.Presse – L'AURORE BORÉALE – L’Association franco-yukonnaise a offert pour la première fois une semaine de formation pour le personnel éducatif de français langue seconde (FLS) du Yukon.