IJL - RÉSEAU.PRESSE - LE DROIT (Ottawa) – À quelques jours du 50e Festival franco-ontarien (FFO), le ministère des Affaires francophones de l’Ontario a accordé à l’organisme 55 000 $ de financement.
Non, les banques alimentaires ne fonctionnent pas juste à Noël. La demande n’a plus de saison. Elles sont donc de plus en présentes, et ce douze mois par année.
CARICATURE – Les mardis de Bado.
À quelques jours du coup d’envoi de la 50e édition du Festival franco-ontarien à Ottawa, les organisateurs confirment ne pas avoir reçu de soutien financier de la part de l’Ontario.
FRANCOPRESSE – Le 28 mai, Yipeng Ge était sur la Colline avec d’autres médecins pour témoigner des vies qu’ils ont tenté de sauver à Gaza.
LE NUNAVOIX – Des audiences se sont récemment tenues concernant le plus récent rapport de suivi sur les services à l’enfance et à la famille au Nunavut.
FRANCOPRESSE – La francophonie en milieu minoritaire tente, non sans dissidence, de s’ouvrir à la diversité qui grandit dans ses écoles.
La soirée a couronné les artistes, alliés et champions de la communauté queer acadienne. En dehors des remises de prix, cette célébration fut l’occasion de lancer un vibrant appel au respect.
CHRONIQUE – Au mois de juin, peu importe où vous êtes au pays, vous aurez la chance d’entendre de magnifiques voix masculines.
Du 1er au 8 juin, de côte à côte, citoyens, scientifiques et artistes se mobilisent pour donner une voix à la mer, grâce à la Semaine de l’océan Canada.
Cette semaine : la GRC ne recrute qu’en anglais, une nouvelle secrétaire parlementaire pour les langues officielles, de nouveaux tarifs américains et un projet de loi pour renforcer la frontière.
La Semaine des aliments locaux se déroule du 2 au 8 juin. Cette année, la semaine prend toute son importance en raison des menaces tarifaires américaines qui incitent les Canadien.nes à acheter local.
CHRONIQUE – Les communautés francophones font face à des contradictions importantes qui pourraient contrecarrer leurs efforts et leurs espoirs.
Un important plafond de verre vient d’être brisé: les rênes de l’Université d’Ottawa sont confiées à une femme pour la toute première fois depuis la création de la réputée institution en 1848.
La sénatrice indépendante Marilou McPhedran a déposé à trois reprises un projet de loi visant à abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans.