La Troupe du Jour (LTDJ), en collaboration avec Persephone Theatre, a présenté la pièce Manman la mer au Remai Arts Centre de Saskatoon du 2 au 4 mars. La pièce, produite par le Théâtre Catapulte, a réchauffé le cœur des spectateurs grâce à l’écriture et l’interprétation chaleureuses de Djennie Laguerre.
Le 5 mars dernier, le maître conteur Rob Malo, métis franco-manitobain, a lancé le bal d’une première série de quatre ateliers virtuels en création littéraire proposée par le comité de pilotage d’un regroupement des écrivains de l’Ouest et du Nord.
Extrait du livre pour enfants Le Grand barrage de Jean-Pierre Picard édité par les Éditions de la Nouvelle plume.
Il faut travailler fort pour atteindre la cible de 4,4 % d’immigration francophone hors Québec d’ici 2023.
L’Association canadienne-française de Regina a organisé sa traditionnelle soirée vin-fromage suivie d’un atelier de peinture avec l’artiste locale Diana Ntibandetse.
L’ancien combattant James Topp a perdu son poste à la GRC en raison de son opposition aux obligations vaccinales pour les employés fédéraux.
La capitale de la Saskatchewan devient la 5 e ville du Canada à recevoir le précieux trophée de Ville amie des oiseaux.
Descendante de colons d’origine africaine en Saskatchewan, la fransaskoise Lesa Mayes-Stranger a présenté un atelier sur l’histoire et l’apport de la culture africaine au Canada.
Contrairement à l’année dernière à pareille date, les Fransaskois ont pu enfin se rassembler pour la traditionnelle levée du drapeau fransaskois, cette fois-ci devant l’hôtel de ville de Regina.
La présentation du court métrage Wicked Plans à Hollywood restera un souvenir magique pour Devlin Horth et sa mère Denise Séguin.
FRANCOPRESSE – Plusieurs personnes s’identifient faussement comme Métis. La question s’est retrouvée au cœur d’une discussion à l’Université de Regina portant sur l’identité métisse.
Pour souligner la Journée internationale de la femme, Entr'Elles Regroupement Femmes Saskatchewan a organisé une soirée de célébrations virtuelles.
Pour maintenir le poids démographique actuel des francophones hors Québec d’ici 2036, il faudrait que la cible d’immigration francophone dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire grimpe à 8 %.
Un article scientifique de l’Université de la Saskatchewan s’intéresse aux différents mécanismes conduisant au déclin des populations du caribou des bois dans la province.
Dominique Liboiron se remémore la crise politique qu'il avait vu de ses propres yeux au Burkina Faso en 1999.