Le Maine a récemment entrepris une campagne de séduction afin d’apprivoiser de nouveau les voyageurs canadiens qui ont choisi de délaisser les États-Unis cette année.
FRANCOPRESSE – L’isthme de Chignectou a servi et sert encore de frontière entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
Depuis les changements apportés en 2022 pour rendre le don de sang plus inclusif envers la communauté 2ELGBTQIA+, les francophones hors Québec disposent encore de peu de ressources en français.
Pour finir le mois de mai en beauté, direction l’institut psychiatrique d’Empathie, avant de passer par l’école des boys du ballet, pour ensuite s’envoler vers le Japon avec Hafu.
Bien que les programmes de récupération existent depuis des années, la réutilisation des plastiques reste limitée et il semble peu probable à court terme qu’on lui trouve un substitut économiquement.
Le 7 mai, un protocole d'entente a été signé entre la Cité universitaire francophone de l'Université de Regina et l'Université d'Ottawa.
FRANCOPRESSE – Cette semaine sur la Colline : accueil royal pour le discours du Trône, Liane Roy réélue à la tête de la FCFA et Mark Carney se prête au jeu des Communes avec humour.
IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle (Nouveau-Brunswick) – Selon les partis d’opposition, le temps manque pour adopter un projet de loi qui supprimerait près de 9 cents du prix de l’essence.
FRANCOPRESSE – Le Franco-Ontarien Marc-Antoine Joly ressort de la 13e remise des prix Trille Or avec le plus grand nombre de trophées : quatre.
ENTRETIEN – Nommé ministre du cabinet fantôme des Langues officielles le 21 mai, le député conservateur Joël Godin, qui œuvre au sein du comité parlementaire du même nom depuis 2020.
«Historique», tel est le qualificatif octroyé par l’équipe de La Passerelle-I.D.É. à sa maison de transition pour réfugiés africains francophones qui vient d’ouvrir ses portes à Toronto, une première.
ÉDITORIAL – De plus en plus de gens, et surtout des jeunes, disent s’informer à partir de vidéos sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que ces personnes sont bien informées en français?
Patrick Van Gheel est ambassadeur de Belgique au Canada depuis août 2021. Un pays qu’il connaissait déjà, pour avoir effectué son stage, en 1999, au sein de la même représentation diplomatique.
L’unité qui a été exprimée dans les rues d’Ottawa, au passage du roi Charles III et de la reine consort Camilla, a éclipsé le désamour que les francophones expriment souvent envers la royauté.
La visite-éclair du roi Charles III et de la reine consort Camilla avait un objectif clair : réaffirmer la souveraineté et l’unité du Canada face aux menaces continues du président Trump.