L’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher s’attaque à la scène musicale avec énergie et enthousiasme après une année ralentie par la pandémie.
Le Club culturel de Saint-Denis a organisé une soirée de création d’enseignes décoratives en bois. La preuve que les Fransaskois, eux aussi, renouent avec les savoir-faire d’antan.
Pour le juriste fransaskois André Poulin-Denis, « Faire partie d’une communauté linguistique en milieu minoritaire, c’est merveilleux. Ça crée un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus large que soi ».
Comment Jérôme Melançon, professeur à la Cité universitaire francophone de Regina, aborde-t-il la thématique de la diversité culturelle ?
Le Fransaskois Jean de Dieu Ndayahundwa a reçu la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan et le certificat l’accompagnat des mains du lieutenant-gouverneur Russ Mirasty à Regina.
Il y a un an, la foudre s’est abattue sur la vie de Gaetan Benoit, réalisateur à Radio-Canada bien connu de la fransaskoisie. La tumeur à son cerveau a transformer sa vie, pour le pire, mais aussi le meilleur.
La Journée d’orientation scolaire du SAIF-SK pour les nouveaux arrivants a attiré plus d’une quinzaine de familles francophones et non francophones.
L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du village.
Le grand moment est arrivé. C’est la rentrée tant attendue.
Le Conseil des écoles fransaskoises a choisi de construire pour ses élèves un milieu de vie imprégné d’une culture d’excellence.
L’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan renseigne sur la situation de n’importe quelle espèce dans une région ou parcelle particulière.
Dominique Liboirons nous raconte sa mésaventure ou il est tombé nez-à-nez avec un serpent à sonnette au parc national des Prairies, dans le sud de la Saskatchewan.
Après 75 semaines de pandémie, quelles leçons pouvons-nous tirer de cette expérience collective que nous vivons tous présentement ?
Avec la sècheresse et la vague de chaleur sans précédent qui ont touché l’Ouest canadien, les récoltes de blé s’annoncent mauvaises. Les spécialistes du secteur redoutent une augmentation des prix et des difficultés d’approvisionnement.
Le musicien fransaskois Thomas Chevalier a lancé son 4 e album en ligne le 23 juillet dernier. L’opus, intitulé Un bon dimanche , se compose de treize chansons originales à saveur folk.