Extrait du recueil de poésie Voyage du cœur , de Thuy Nguyen, paru chez EdiLigne en 2017.
Voici les lauréats de bourses de la Fondation fransaskoise des écoles fransaskoises.
La Fondation fransaskoise contribue chaque année à la réussite des élèves et des étudiants fransaskois à travers des bourses octroyées pour les appuyer dans les études.
La Troupe du Jour (LTDJ) a complété sa tournée provinciale du 23 juillet au 1 er août avec la pièce Pandamour .
Pour échapper à la chaleur d’été, rien de tel que le Grand Nord, plus particulièrement dans la toundra, ce pays de neige peuplé d’Inuits.
Michel Vézina: « en prenant un peu de recul, la situation de la francophonie au Canada m’a fait penser au conte du grand méchant loup et des trois petits cochons. Comment j’en arrive à faire un tel parallèle ? »
L’Association canadienne-française de Regina conserve son nom au terme d'un débat à ce sujet à la dernière assemblée générale de l'organisme.
Poète et étudiant en maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, Alasdair Rees publie le recueil Mon écologie aux Éditions du Blé.
La série vidéo Zenon ParQuoi ? reflète les événements de la dernière année sur fond d’humour.
Liane Roy est la première Acadienne depuis 2007 à occuper le poste de présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne
Un climat hostile et des accusations de part et d’autre ont marqué l'l’assemblée générale annuelle de l’ACFMJ, qui s’est étalé sur plus de quatre heures.
« On veut faire des choses qui nous plaisent, et on concentre notre action là-dessus », affrime le président de l'ACF Denis Simard.
L’Assemblée communautaire fransaskoise a embauché Melaina Sutherland, une passionnée d’écologie et étudiante au baccalauréat en sciences et biologie environnement, pour mettre en œuvre la politique du bureau vert de l’ACF.
Cette année, le Festival fransaskois qui s’est présenté sous un format inédit au travers d’une nouvelle plateforme virtuelle.
Près d'un millier de tombes anonymes, près d'un millier d'enfants autochtones morts d'on ne sait quoi, on ne sait quand. Et pour reprendre les paroles du chef de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, « ce n'est que la pointe de l'iceberg ».