Le Centre des archives fransaskoises a offert des formations de gestion documentaire aux organismes fransaskois
Le Camp voyageur, créé il y a plus de 30 ans par l’Assemblée communautaire fransaskoise, est de retour en 2021.
Pendant plus de 80 ans, l’Église catholique avait géré l’ancien pensionnant autochtone de Marieval, où 751 tombes ont été trouvés.
La Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Integration Agencies veut renforcer les liens entre anglophones et francophones
Les finissants de l’École canadienne-française Pavillon Gustave-Dubois
Message du Directeur général du CÉF
Au cours des 18 derniers mois, l'artiste Anne Brochu Lambert à eu la chance de me plonger dans un ambitieux projet d’installation artistique.
Sitting Bull est un guerrier et dirigeant lakota devenu célèbre à la suite de la défaite de George Custer lors de la bataille de Little Big Horn.
Dans l’extrait ci-dessous, Huitième récitatif , les personnages expriment chacun leur tour ce qu’ils cherchent pour réaliser leur passage vers l’éternité.
Un projet du Conseil culturel fransaskois a permis aux jeunes de 14 à 17 ans de suivre une formation avec des professionnels du secteur du numérique en vue de produire des œuvres visuelles.
La conférence en français Les langues dans l’ombre des colonialismes était une initiative du Musée d’art MacKenzie de Regina en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois.
Auteure des livres et du jeu de cartes Léguez votre histoire , l'écrivaine Nancy Mbatika propose des ateliers qui explorent, avec douceur et générosité, les histoires du passé des participants.
Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes s’est achevé le jeudi 17 juin. Retour sur une semaine riche en débats avec le président de la FCFA, Jean Johnson.
La troisième et ultime journée d’ateliers du Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes s’est conclue ce mercredi 16 juin sur la thématique : la façon de vivre, communiquer et s’informer en français.
Trois propositions ont été faites pour le nouveau logo de la Fédération provinciale des Fransaskoises, qui devrait donc changer de nom pour devenir ENTR’ELLES – Regroupement Femmes Saskatchewan.