Quatre jours après l’élection qui a donné un mandat minoritaire au Parti libéral, Mark Carney a annoncé un mois de mai chargé.
La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Du 8 février au 4 juin, l’exposition Of a Place à la galerie Dunlop de Regina met en lumière le fort sentiment d’appartenance aux Prairies d’artistes locaux.
C'est l'occasion de lever le voile sur les contributions des communautés asiatiques en Saskatchewan et à travers le Canada. Mentionnons également que les plats asiatiques sont vraiment incroyables, que les traditions culturelles, vestimentaires,...
Les 13 et 14 avril s’est tenue l’exposition Accept All Cookies à l’Université Concordia, à Montréal.
La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) salue l’élection du gouvernement libéral, résultat du choix démocratique des Canadiennes et des...
Vous avez le goût d’exercer votre leadership au sein d’un organisme engagé pour la francophonie? La FCFA a cinq postes à combler!
Direction en immigration francophone
La Fédération travaille avec une firme de recherche de talents pour...
Le Canada a élu un gouvernement libéral. Plusieurs représentants de la francophonie minoritaire ont conservé leur siège, mais pas tous.
La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada félicite le Parti libéral du Canada, qui formera le prochain gouvernement avec le Premier ministre Mark Carney à la suite des élections d’hier. La FCFA offre toute sa...
À la veille des élections fédérales, une question revient régulièrement : les francophones en milieu minoritaire votent-ils d’une seule voix ?
Les élèves de 2e/3e ont étudié le Mexique et plus particulièrement la région du Yucatan et les Mayas. Ils ont appris à propos de la nourriture, des vêtements, de la météo, des habitats, des plantes et des animaux. Nous avons fait des comparaisons...
De belles couleurs fransaskoises à l'intérieur de notre école !
Le pape François s’est éteint le lundi 21 avril à l’âge de 88 ans. Depuis son arrivée à Rome, il a marqué les esprits par son fort leadership.
À l’approche des élections fédérales, L’Eau vive est allé à la rencontre de Fransaskois pour recueillir leurs opinions sur cette élection charnière.
L’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a rendu hommage au pape François, décédé à l’âge de 88 ans, lors d’une messe spéciale organisée le mardi 22 avril.