User Menu Search
Close

Article de l'Eau vive

Michèle Fortin (EV)

Deux Québécois à la Fête fransaskoise dans le cadre d’un projet de documentaire

À la découverte de la francophonie canadienne

Francis Groulx, Marc Masson et Nathaël Michaud

Francis Groulx, Marc Masson et Nathaël Michaud

Francis et Nathaël sont deux Québécois qui se sont arrêtés à la Fête fransaskoise dans le cadre d’un projet de documentaire. Marc Masson leur a servi de guide.
Photo : Jean-Pierre Picard (2015)

CIRCLE H RANCH -
Ils s'appellent Francis Groulx et Nathaël Michaud. Le premier avait commencé des études en aéronautique avant de se tourner vers le cinéma et les communications. Le second a étudié les communications avant de se tourner vers l'aéronautique. Un chassé-croisé entre deux amis qui se connaissent depuis l'âge de 8 ans. 

Nathaël a temporairement mis de côté son métier d'anodiseur et ressorti sa caméra pour collaborer au projet de documentaire de Francis qui portera sur la francophonie hors Québec. Les deux Québécois, que nous avons eu le plaisir de rencontrer à la Fête fransaskoise, ont entrepris un périple estival qui les mène chez les francophones canadiens du Yukon aux Maritimes. 

Le projet, d'une durée de trois mois, est crédité par l'Université de Sherbrooke où Francis est étudiant. Ils ont tenu à remercier Marc Masson qui leur a suggéré un circuit d’endroits à visiter en Saskatchewan pour bien découvrir la francophonie. « Grâce à lui nous avons été en mesure de découvrir comme il le fallait la Saskatchewan! C'est aussi grâce à lui et son vélo que j'ai été en mesure de participer au 30 km de Vélo santé! » a mentionné Francis Groulx. 

Pour en savoir plus et voir de bien belles choses à travers leur regard: facebook.com/parcoursfrancocanada



Imprimer
28435

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top