Beethoven et Wagner au milieu des champs
Performance du Regina Symphonic Orchestra au Motherwell Homestead
Concert de l'Ochestre symphonique de Regina au Motherwell Homestead
Victor Sawa, chef d’orchestre du RSO, souvent généreux en plaisanteries entre les morceaux.
Photo: Sébastien Németh (2015)
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées le dimanche 30 août 2015 sur le site historique de Motherwell Homestead, au nord de Regina, pour acclamer l’Orchestre symphonique de Regina (RSO).
Les notes de Wagner, Beethoven ou encore Verdi, jouées au rythme des enclumes et d’un peloton de tir. C’est possible avec le facétieux Victor Sawa. Le chef de l’orchestre symphonique de Regina entame son ultime saison dans la capitale provinciale, après 20 ans à la tête du RSO. Lui et ses musiciens étaient réunis samedi dernier sur le site de Motherwell Homestead, pour un concert intitulé Symphony under the sky .
Des centaines de personnes ont pu apprécier les nombreuses blagues de Victor Sawa lancées à chaque interlude, le chef d’orchestre allant même jusqu’à demander à des spectateurs de frapper des enclumes pour marteler le rythme. Un peloton de soldats en habits d’époque a tiré au fusil et canon durant le concert dans une journée agrémentée de multiples animations illustrant les techniques agricoles du début du XXe siècle. « Ce partenariat avec l’orchestre donne beaucoup de visibilité au site et lui permet d’élargir son public. Les visiteurs d’abord venus pour la musique peuvent ainsi découvrir un pan de notre histoire agricole », a indiqué Jodie, une résidente de Regina. Motherwell Homestead, au nord de la capitale provinciale, commémore la vie et les réalisations de William Richard Motherwell, le premier ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan.
27728