Un nouveau terrain de jeu pour l'École canadienne-française de Saskatoon
Aboutissement de deux ans d’efforts et de mobilisation
Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a été inauguré le 13 juin dernier.
De nouvelles structures de jeux sont maintenant à la disposition des élèves de l’école élémentaire de Saskatoon. Cette nouvelle aire de jeu a été obtenue grâce à la mobilisation de parents qui a duré plus de deux ans et qui a permis d’amasser les 150 000$ nécessaires pour sa réalisation.
Une trentaine de parents ont mis la main à la pâte au cours de la fin de semaine afin d’assembler les structures de jeux. Les co-chargées de projet et mamans d’élèves de l’école, Elyse Proulx-Cullen, Caroline Hélie et Nancy Côté, ont tenu à remercier chaleureusement la contribution des parents et des familles. Elles ont aussi souligné la contribution de Traditional Contracting et Schwinghammer Contract Management sans lesquels « nous serions encore en train de pelleter ».
« Aujourd'hui est un des plus beaux moments que j'ai vécu en tant que directrice de cette école » a déclaré Heather Durand, directrice du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française.
L'inauguration s'est terminée sur une note particulièrement touchante alors que les élèves ont entonné l'hymne de l'école, Nous sommes les Patriotes.
Une célébration de reconnaissance envers les bénévoles est prévue à la prochaine rentrée scolaire.
37239