Close

Article de l'Eau vive

Est-ce que "Indigenous Lives Matter"?

Alors qu'on s'émeut, à juste titre, du sort de George Floyd, mort étouffé sous le genou d'un policier blanc, il n’y a pas eu beaucoup de vagues autour de la mort de Chantel Moore, une jeune Autochtone abattue par un policier à Edmunston, au Nouveau-Brunswick, le mois dernier.

Est-ce que "Indigenous Lives Matter"?

Laurent Desrosiers, un homme heureux

La dernière fois que j'ai vu Laurent Desrosiers, c'était exactement un an, jour pour jour, avant son décès. Je voulais faire découvrir Ponteix à ma soeur et mon neveu, en Saskatchewan pour la première fois. Laurent nous a servi de guide et ce fut une visite exceptionnelle.

Laurent Desrosiers, un homme heureux

Cachez ce mot que je ne saurais voir

La Fédération des aînés fransaskois change de nom. Elle s'appelle désormais VITALITÉ 55+ Saskatchewan. On ne peut que se réjouir qu'un organisme veuille se renouveler, se redynamiser. Mais ce changement d'appellation appelle à une réflexion.

Cachez ce mot que je ne saurais voir

Cuba, l'île abandonnée au temps de la Covid-19

Cuba a une tradition bien établie d'aide médicale internationale. Des médecins cubains étaient prêts à venir chez nous, à la demande des communautés autochtones du Manitoba. Chrystia Freeland, vice-première ministre, a refusé.

Cuba, l'île abandonnée au temps de la Covid-19

Ce sera comment, après?

À peine quelques semaines entre le "il y a un méchant virus en Chine" et la "distanciation sociale", entre les rassemblements limités à 250 personnes et le confinement. «Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni même la plus intelligente. C'est celle qui s'adapte le mieux au changement » écrivait Darwin.

Ce sera comment, après?
123468910Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2024 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top