Étienne Fletcher lors de sa performance au Gala Nouvelle scène 2015
Photo: Daniel Paquet (2015)
Le jeudi 17 septembre, Étienne Fletcher, représentant de la Saskatchewan au Chant’Ouest, est ressorti grand vainqueur de l’évènement en remportant trois des prix décernés.
Il a ainsi obtenu plusieurs prix :
- l’un des deux Prix André-Mercure faisant de lui l’un des représentants de l’Ouest au Festival international de la chanson de Granby l’année prochaine
- le Prix du public des médias qui correspond à une bourse de 500 $;
- le Prix SOCAN de la chanson primée, soit une bourse de 1 000 $ remise au créateur de la meilleure chanson inédite pour son titre « Chérie, chérie ».
En recevant le Prix André Mercure, Étienne et l’artiste manitobaine Rayannah, gagnent tous les deux leur place au prestigieux Festival international de la chanson de Granby en septembre 2016, une bourse de 1 000 $ ainsi qu’un enregistrement professionnel offert par Radio-Canada.
Le CCF tient à féliciter tous les participants du Chant’Ouest : Ingrid et Samuel (Colombie-Britannique), Megan (Alberta), Rayannah (Manitoba) et Étienne (Saskatchewan) pour le beau spectacle offert aux spectateurs présents dans la salle et ceux qui suivaient l’évènement en direct grâce à Radio-Canada.
À noter que l’an prochain la Saskatchewan accueillera le Chant’Ouest qui sera produit par le Conseil culturel fransaskois.