La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada donnera le coup d’envoi à la 6e Semaine nationale de l’immigration francophone, lundi prochain, en organisant une cérémonie de citoyenneté à la Nouvelle Scène Gilles-Desjardins. Lors de cet événement, en présence du secrétaire parlementaire Matt DeCourcey, 32 candidates et candidats deviendront des Canadiens et des Canadiennes.
« C’est notre manière de dire bienvenue aux nouvelles citoyennes et nouveaux citoyens dans une grande famille canadienne qui est riche de ses deux langues officielles. En même temps, c’est une occasion de montrer que les communautés francophones et acadiennes sont ouvertes, inclusives, diversifiées. C’est important de lancer le message que les gens issus de l’immigration sont une force pour une francophonie plurielle, aux mille accents », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.
La cérémonie aura lieu à 12 h 30. Elle se déroulera dans les deux langues officielles et sera suivie d’une performance des élèves du Centre d’excellence artistique de l’Ontario de l’École secondaire publique De La Salle.
Coordonnée par la FCFA, les Réseaux en immigration francophone (RIF), la Semaine nationale de l’immigration francophone vise à célébrer les contributions des immigrants et des immigrantes à la vitalité et au dynamisme des communautés francophones et acadiennes. Du 4 au 10 novembre, près de 100 activités locales, provinciales et nationales auront lieu partout au pays, dont des célébrations en milieu scolaire, des ateliers et formations sur la thématique de l’immigration, des soirées culturelles, etc. Retrouvez toutes les activités sur le calendrier du site www.immigrationfrancophone.ca
Cet article La FCFA lancera la Semaine nationale de l’immigration francophone en tenant une cérémonie de citoyenneté est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.