Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise :
« Depuis que je suis à la présidence de la FCFA, j’ai eu l’occasion de me rendre au Yukon à plusieurs reprises, notamment à l’occasion du 35e anniversaire de l’Association franco-yukonnaise et de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne qui s’est tenue à Whitehorse en juin 2018. À chaque fois, je suis impressionné de voir combien le français prend sa place au Yukon ; et il prend sa place parce que les Franco-Yukonnais et les Franco-Yukonnaises s’affirment.
Quand on est parmi les francophones du Yukon, on sent l’énergie d’une communauté moderne, engagée, diversifiée, jeune, unique. On sent que tout est possible. C’est une véritable source d’inspiration pour toute la francophonie canadienne.
À tous ceux et toutes celles qui parlent le français et vivent dans cette langue dans ce beau territoire, je souhaite une formidable Journée de la francophonie yukonnaise! »
Cet article Déclaration du président de la FCFA à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.