Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante concernant la découverte, la semaine dernière, des dépouilles de 215 enfants autochtones sur les terrains de l’ancienne école résidentielle de Kamloops, en Colombie-Britannique.
« Le drame des écoles résidentielles doit interpeller chaque Canadien et chaque Canadienne. À la suite de l’innommable découverte de la semaine dernière, personne ne peut plus ni ne doit détourner les yeux.
Souvenons-nous de ces enfants, arrachés des bras de leurs parents, maltraités, morts loin de leur famille et de leur communauté. N’oublions jamais ce qui leur a été fait.
Nous devons voir et entendre ce que les peuples autochtones tentent de nous dire depuis trop longtemps : les écoles résidentielles, c’est une histoire d’actes criminels, c’est un épisode sombre et honteux de l’histoire canadienne ».
Cet article Déclaration sur la découverte des dépouilles de 215 enfants autochtones est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.