Surveillez votre boîte aux lettres ! Vous pourriez être parmi les 57 000 Canadiens et Canadiennes choisis pour participer à l’Enquête sur la population de langue officielle en situation minoritaire !
L’Enquête, c’est quoi ?
Il s’agit d’une enquête que Statistique Canada mène en suivi au recensement de 2021 pour en savoir plus, notamment, sur les francophones vivant en situation minoritaire.
Dans l’enquête, on vous posera des questions sur votre scolarité, les services à la petite enfance, votre utilisation du français dans la sphère publique, les services et soins de santé, les services gouvernementaux, les arts et la culture, ainsi que le marché du travail.
Pourquoi m’a-t-on choisi pour participer à l’Enquête ?
Vous avez été sélectionné ou sélectionné parce que :
- Vous êtes un adulte qui fait partie de la population de langue française en milieu minoritaire.
- Vous avez un enfant et vous faites partie de la population de langue française en milieu minoritaire.
- Vous vivez ailleurs qu’au Québec et un enfant au sein de votre famille a droit à l’enseignement en français.
Pourquoi devrais-je participer ? Qu’est-ce que ça donne ?
Votre participation compte parce que c’est important de comprendre les besoins des francophones vivant en situation minoritaire au pays. Ça aidera à la fois les gouvernements et les organismes comme la FCFA à améliorer les services en français comme les écoles, les services à la petite enfance, les soins de santé, les services gouvernementaux, les initiatives artistiques et culturelles, et plus encore.
En savoir plus
Cet article L’enquête postcensitaire : ça compte pour vous, ça compte pour la francophonie ! est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.