La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante concernant les délais dans l’étude du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, par le Comité permanent des langues officielles des Communes :
« Après six ans de travail et de consultations, la FCFA estime que les parlementaires ont en main tous les éléments nécessaires pour moderniser la Loi sur les langues officielles.
Le déclin du français, illustré par les données du recensement cet été, montre à nouveau l’urgence de procéder à cette modernisation. Les francophones ont, plus que jamais, besoin d’une Loi forte, moderne et respectée.
La FCFA tient à ce que le projet de loi C-13 soit adopté par la Chambre avant la fin de l’année. C’est pour quoi elle demande aux membres du Comité des langues officielles des Communes de mettre fin aux débats et de se décider rapidement sur les amendements au projet de loi ».
Cet article Déclaration sur les délais dans l’étude du projet de loi C-13 – modernisation de la Loi sur les langues officielles est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.