Quand : Du lundi 24 août, 2020 11 h 00 au lundi 31 août 2020 23 h 59
Où : La programmation est disponible sur la chaîne YouTube du festival.
Découvrez la magie de la musique de Guinée, d'Afrique de l'Ouest et les instruments incroyables qui aident à créer ces sons merveilleux. Rejoignez le musicien, conteur et membre de la tribu mandingue Kocassale Dioubate alors qu'il partage son incroyable talent et sa passion pour son art en anglais, français et mandingue!
Public : tous les âges
Kunda Culture's Website
Kocassale Dioubate, de la tribu mandingue (ou malinke) de Guinée, en Afrique de l'Ouest, est un descendant de la «djeliba»de sa tribu (également connue sous le nom de griots). Les membres de cette tribu sont des conteurs traditionnels, artistes, musiciens, chanteurs de louange, conseillers et médiateurs. Ceux qui gardent et préservent l'histoire et la tradition orales de la tribu, sont connues pour avoir des liens profonds avec les pouvoirs spirituels, sociaux et politiques. Koca est né dans cette lignée héritée des arts et du divertissement, ainsi que des compétences sociales. Ça fait depuis son enfance qu’il danse, joue et crée de la musique.
Avec ses instruments exotiques faits à la main, ses rythmes fascinants, ses talents musicaux fins et naturels, et son sourire contagieux, sans parler de son énergie dynamique, chaleureuse et magnétique, Koca jette un sort musical magique, capturant l'essence de sa culture malinké à travers sa musique, et emmener son public dans un voyage culturel, qui le transporte directement en Afrique.