Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés :
« Une proportion substantielle des immigrants et immigrantes francophones à l’extérieur du Québec sont arrivés au pays comme réfugiés. Nous leurs sommes reconnaissants d’avoir choisi nos communautés pour s’établir et débuter une vie meilleure.
Nous savons que ce sont des femmes, hommes et enfants qui ont dû quitter tout ce qu’ils connaissaient, se déraciner et réinventer leurs repères dans une terre nouvelle. Ils sont l’incarnation même du courage et nous les saluons.
En cette Journée mondiale des réfugiés, nous réitérons notre détermination à accueillir les réfugiées et les réfugiés qui choisissent nos communautés avec humanité et compassion, et à les accompagner dans leur parcours alors qu’ils deviennent des membres à part entière de notre francophonie ».
Cet article Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.