Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Saint-Jean, ainsi que la Fête nationale du Québec :
« En ce 24 juin qui est célébré dans différentes régions du pays, j’aimerais revenir sur la solidarité renforcée qui est en train de s’établir entre le Québec et nos communautés. La semaine dernière, nous étions au Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes. Nous en avons tant appris les uns sur les autres. Nous avons vu à quel point nous avons tout à gagner en travaillant ensemble pour affirmer la place du français sur le territoire canadien.
Puissent les célébrations de ce 24 juin nous rappeler ce que nous avons en commun. Puisse le rapprochement entre le Québec et les francophonies canadiennes accroître notre fierté à tous et à toutes de porter ensemble la bannière de cette belle langue qui nous unit.
Bonne Saint-Jean. Bonne Fête nationale du Québec ».
Cet article Déclaration à l’occasion de la Fête de la Saint-Jean est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.