La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante à la suite du décès de la comédienne et ancienne sénatrice Viola Léger, survenu hier :
« Je suis attristée d’apprendre le décès de Viola Léger. Nous perdons une femme extraordinaire, talentueuse, ancrée dans sa communauté. Elle a su, pendant des décennies, rendre réels les écrits d’Antonine Maillet en les interprétant partout au monde, faisant ainsi connaitre la culture acadienne. Elle a donné tant d’elle-même et avec tant de générosité, partageant sa passion pour le théâtre avec les élèves des écoles secondaires, prenant à cœur la cause des droits des minorités au Sénat.
Une grande voix de l’Acadie et de la francophonie canadienne vient de s’éteindre, mais son écho continuera très longtemps de se faire entendre.
Au nom de la FCFA et en mon nom personnel, j’offre mes plus sincères condoléances aux proches de Viola Léger et à tous ceux et toutes celles qui ont été marqués par son passage sur cette terre ».
The post Déclaration à la suite du décès de Viola Léger appeared first on FCFA.