Search
fr-CAen-US
Menu
  1. Actualité
    • All
    • RSS - Eau vive
    • Conseil des écoles fransaskoises
    • Assemblée communautaire fransaskoise
    • Conseil économique et coopératif de la SK
    • Conseil culturel fransaskois
    • RSS - ACFR
    • Association des parents fransaskois
    • RSS - Nouvelle Plume
    • Association des juristes d'expression française de la SK
    • RSS - La Troupe du Jour
    • Fédération des aînés fransaskois
    • Francopresse
    More
    1. Agenda
    2. Documents
    3. Galerie
    4. Bottin fransaskois
    Search
    11 décembre 2019

    Organismes provinciaux

    (Cliquez sur le logo de l'organisme pour ouvrir leur section sur le Portail)

     

    Communautaire et politique - ACF

    Assemblée communautaire fransaskoise

    MONIQUE DJOMENI DE RETOUR À L’ACF

    0 0

    MONIQUE DJOMENI DE RETOUR À L’ACF

    Monique Djomeni a récemment intégré le personnel de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) à titre de comptable où elle sera, entre autre, responsable de la tenue des livres comptables, des comptes fournisseurs, des services de paie ainsi que de la

    ADC - 15 juin 2019

    0 0

    ADC - 15 juin 2019

    L’Assemblée des député.e.s communautaires a eu lieu le 15 juin 2019 et a traité de nombreux sujets d’actualité.
    1234567810Dernière

    Theme picker

    Économie - CÉCS

    Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

    7Shifts, grand gagnant du prix Bravo Entreprises 2015

    0 0

    7Shifts, grand gagnant du prix Bravo Entreprises 2015

    Le 17 octobre dernier avait lieu la 5e édition du Banquet Bravo Entreprises. Le prix BRAVO entreprises souligne le travail accompli par les entreprises fransaskoises. Ce prix s’adresse aux entreprises principalement actives en Saskatchewan, et aux entreprises dont la majorité des actionnaires ou propriétaires sont francophones. Ce sont les entreprises elles-mêmes qui posent leur candidature dans l’une des quatre catégories suivantes : entreprise de transformation, entreprise de services, entreprise de services touristiques et micro-entreprises.

    Toutes les candidatures ont minutieusement été analysées ainsi que le grand gagnant déterminé par les 3 jurys; Robert Carignan, Raymond D. Lepage et Abdulay Yoh. Il s’agit de 7Shifts, jeune entreprise située à Regina.

    C’est en 2011 à Regina, par Jordan Boesch et Andrée Carpentier, qu’a été créée 7Shifts, entreprise de services axée sur la gestion du personnel dans le milieu de la restauration. Les propriétaires ont mis au point un logiciel informatique permettant de gérer les quarts de travail du personnel, peu importe la plateforme sur laquelle il est consulté. En tout, l’entreprise fait appel à 7 employés et dessert plus de 800 clients partout à travers le monde. Les services de l’entreprise ainsi que le logiciel sont offerts dans les deux langues officielles. La version française du site Web est actuellement en construction.

    Rendez-vous économique réussi !

    Dans la même journée se déroulait le Rendez-vous économique 2015 sous la thématique “Immigration économique; un rythme à ne pas manquer!” C’est une journée animée par plusieurs conférenciers et témoignages qui a été présentée à une cinquantaine de personnes.

    À l’horaire se trouvait:

    • Matthieu Brennan; Conférence sur les opportunités pour les immigrants et les retombées sur l’immigration en Saskatchewan
    • Denis Prud’homme; Conférence sur le recrutement par les employeurs
    • George Hatem; Témoignage sur les opportunités d’affaires en immigration
    • Ronald Ajavon; Conférence sur les défis et opportunités rencontrés lors du recrutement d’employés immigrants
    • Théophile Irié; Témoignage d’un immigrant intégré

    Un après-midi intéressante, où tous pouvait intéragir avec les conférenciers et en apprendre davantage.

    Merci à tous pour votre participation et restez à l’affût pour l’édition 2016!

    Cet article 7Shifts, grand gagnant du prix Bravo Entreprises 2015 est apparu en premier sur CECS.

    Capturez la Saskatchewan hivernale!

    0 0

    Capturez la Saskatchewan hivernale!

    L’édition d’hiver, et la dernière, du concours de photos est présentement en cours! Partez vite à la recherche des plus beaux coins recouverts de blanc de la province et partagez-les avec nous!

    Comment participer?

    • Acheminer la photographie en format numérique par courriel à maggy.bougie@cecs-sk.ca ;
    • La photo doit être un .JPG de 1200 pixels x 1600 pixels, d’un maximum de 10 Mo;
    • Fournir le nom et prénom de l’auteur, l’adresse complète, le numéro de téléphone et l’adresse courriel;
    • La photo doit venir avec le titre, la saison, le lieu et la date ainsi qu’une brève description;
    • Vous pouvez également participer en publiant la photo sur Instagram avec le mot-clic #capturezlask. (Pour être éligible, votre compte Instagram doit être public.)

    En cas de problème technique : 1 800 670-0879 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Un maximum de deux (2) fiches d’inscription par saison et par participant est autorisé.

    Critères d’évaluation pour les prix du jury

    Le jury sera composé d’employés du CCS qui évaluera les photographies selon les critères suivants :

    • Photo avec un aspect touristique
    • Composition de la photographie
    • Impact visuel
    • Qualité technique
    • Respect du thème

    Déroulement du concours et dévoilement des prix

    3e saison:

    Du 1er décembre 2015 au 26 mars 2016 : période de participation au concours

    Du 29 mars 2016 au 2 avril 2016 : délibération du jury

    Du 5 avril 2016 au 11 avril 2016 : vote sur la page Facebook du CÉCS – choix du public

    Au plus tard dans la semaine du 20 avril 2016 : dévoilement des gagnants sur les médias sociaux

    Les photographies gagnantes des trois (3) saisons ainsi que les trois (3) provenant d’Instagram seront affichées sur le site Web et les réseaux sociaux du CÉCS.

    Les prix

    1er prix du jury :

    Un chèque de 100 $ au gagnant de chaque thème (total de 300 $).

    2e prix du jury:

    Un chèque de 50 $ à la 2e position de chaque thème (total de 150 $).

    Prix du public Facebook :

    Parmi les photos reçues, cinq (5) photos par saison seront sélectionnées par le jury. La photo ayant reçu le plus de « J’aime » sera déclarée Choix du public. Le gagnant se verra remettre un panier de produits d’Over the Hill Orchards (Valeur de 50$) 

    Instagram : 

    Un chèque de 50 $ par saison (total de 150 $)

    Règlements généraux

    Une seule photo par fiche d’inscription sera acceptée. Chaque participant peut soumettre un maximum de deux (2) fiches d’inscription par saison. Volet Instagram : aucun maximum de photos. Les photographies doivent représenter la Saskatchewan ou être prises dans les limites du territoire de la province. Si le sujet de la photographie est une œuvre d’art, l’auteur doit obligatoirement mentionner le nom de l’artiste ainsi que le titre et l’année de l’œuvre. Seules les candidatures présentées selon les dates des (3) trois saisons seront acceptées. Toute photographie soumise doit être libre de droits, notamment quant à son origine, son auteur ou pour les personnes et/ou biens photographiés. 

    Économusées en Saskatchewan – Une avancée significative !

    0 0

    Économusées en Saskatchewan – Une avancée significative !

    La semaine du 26 au 30 octobre a été une semaine importante dans le développement  du projet des Économusées en Saskatchewan. Madame Gynette Tremblay, de la Société du Réseau des Économusées (SRÉ), venait faire une tournée en Saskatchewan afin de valider le travail réalisé auprès des candidats potentiels à devenir Économusées.

    Cette visite constituait le couronnement d’une première phase importante de prospection réalisée par les Conseillers en développement économique du CÉCS. Pendant plus de six mois, un grand nombre d’artisans ont été approchés et dans certains cas visités afin de vérifier leur intérêt et évaluer leur potentiel.  Dans le cadre de ces visites, un premier tri a été effectué à partir des critères spécifiques applicables aux Économusées.

    Dans le cadre de cette visite, quatre candidats avaient été présélectionnés pour validation.

    • Riverlot Orchard à Saint-Louis;
    • Over the Hill Orchard à Lumsden;
    • Floating Garden à Osler;
    • Art Ancestral à Moose Jaw.

    À ces candidats s’est ajouté un nouveau candidat sur la proposition de partenariat : Monsieur Claude Morin de Art Ancestral. Ce faisant, Monsieur Morin comblait certaines lacunes restant dans son dossier de candidature et ouvrait la porte à un partenariat original avec Parson Dietrich Pottery.

    Il en résulte que Moose Jaw deviendra, pour le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et la SRÉ, un lieu particulier d’expérimentation. En effet cette collaboration permettra le développement simultané des deux premiers Économusées, mais surtout l’expérimentation d’un tout nouveau modèle d’Économusée : L’Économusée – Atelier.  L ‘Économusée – Atelier de Monsieur Claude Morin sera en lien direct avec Parsons Dietrich Pottery qui lui deviendra un Économusée formel.  Cette initiative permettra en même temps de mettre en place le noyau d’un parcours thématique sur les métiers d’art à Moose Jaw.

    Enfin, le troisième candidat sélectionné est l’entreprise artisanale Over the Hill Orchard localisée à Lumsden. L’entreprise de Sylvia et Dean Kreutzer offre un excellent potentiel.  Située dans un cadre enchanteur, l’entreprise offre une gamme de produits à base de petits fruits (confitures, coulis, chocolats au cerises, etc.) de grande qualité et certifiés biologiques.

    Pour nos autres candidats, nous aimerions tout d’abord les remercier de leur participation. De plus, autant pour eux que pour tout autre artisan intéressé, la porte n’est pas fermée ! L’entente entre le CÉCS et la SRÉ est valide pour trois ans et la prospection sur le terrain va se poursuivre.

    Pour toute information supplémentaire sur les Économusées, n’hésitez pas à contacter Monsieur Stéphane Rémillard au CÉCS ou le conseiller en développement économique de votre région.

    Cet article Économusées en Saskatchewan – Une avancée significative ! est apparu en premier sur CECS.

    La campagne JCT 2016 est officiellement lancée!

    0 0

    La campagne JCT 2016 est officiellement lancée!

    La campagne Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO) pour l’été 2016 est maintenant en vigueur!

    Nous vous invitons à visiter le site www.jeunessecanadaautravail.gc.ca pour soumettre votre demande 2016!

    Les comptes employeurs sont pluriannuels, alors si vous avez déjà un compte, vous pouvez l’accéder avec le même courriel et mot de passe que les années précédentes. Pour créer une nouvelle demande, vous n’avez qu’à accéder votre compte et soumettre une demande pour l’année 2016. N’hésitez pas de communiquer avec nous si vous n’avez plus votre mot de passe.

    Afin de vous assurer que votre demande soit complète, nous vous encourageons  fortement à consulter le Guide de l’employeur et en particulier l’Annexe B qui comprend une description accrue des détails qui doivent se retrouver dans la demande. Vous trouverez le guide en pièce-jointe.

    **Nous vous rappelons que vous pouvez jumeler vos subventions JCT à d’autres subventions gouvernementales, autant fédérale, que provinciale ou municipale.

    La date limite pour soumettre votre demande est le 1 février 2016 avant minuit, heure de l’Est. 

    Nous en profitons pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!

    *********************************************************************

    The 2016 campaign for Young Canada Works in Both Official Languages (YCWBOL) has now been launched!

    We would like to invite you to consult www.youngcanadaworks.gc.ca in order to submit your application for the summer of 2016!

    The online employer accounts are in a “multi-year” format, so if you already have an account with us, simply login using your username and password from previous years. To create a new application, all you need to do is enter your existing account and submit an application for 2016. Do not hesitate to contact us if you no longer have your password.  

    To ensure that your application is complete, we strongly encourage you to consult the Employeur’s Guide and in particular the Appendix B, which describes the details that should be included in the proposal. The guide is attached.

    **We would like to remind you that you can combine YCW subsidies with other grants from federal, provincial or municipal sources.

    The applications must be completed and submitted by midnight, Eastern Time on February 1st, 2016.

    We would like to take this opportunity to wish you a very Merry Holiday Season! 

    Cet article Lire la suite

    Première567810121314Dernière

    Theme picker

    Actualité de l'Eau vive

    Éducation (CÉF)

    Conseil des écoles fransaskoises

    Les jeux du CÉF

    Un grand nombre d’élèves de la 7e à la 12e des écoles du CÉF ont eu la chance de participer à des épreuves sportives et culturelles au cours des désormais célèbres « Jeux du CÉF »! Tenus les 9 et 10 mai derniers, les élèves ont compétitionné au cours de 6 épreuves sportives de piste, 6 épreuves de pelouse et 12 épreuves culturelles. 

    Imprimer

    Please login or register to post comments.

    Theme picker

    Coopérative des publications fransaskoises
    210 – 1440, 9e Avenue Nord
    Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
    Tél. 306-347-0481
    Téléc. 306-565-3450

    Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
    Back To Top