Démission de Siriki Diabagaté de l'ACFR

Le président de l’Association canadienne-française de Regina, Siriki Diabagaté, a démissionné de son poste, le 8 janvier dernier, à quelques jours de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

M. Diabagaté a déposé sa démission lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration où il était question de faire le point sur l’avancement des préparatifs liés à la rencontre annuelle du 27 janvier prochain, a annoncé l’organisme par voie de communiqué.

Président depuis son élection en 2013, Siriki Diabagaté a évoqué des problèmes de santé pour justifier sa démission. Rappelons qu’en mai dernier, il avait également démissionné de son poste de président de l’Association des parents fransaskois, invoquant des raisons familiales cette fois-ci. 

Le conseiller François Regis Kabahizi assurera la présidence intérimaire jusqu’aux prochaines élections, le 27 janvier prochain. Notons que si M. Diabagaté a démissionné de son poste à la présidence, il demeure membre du Conseil d'administration.

Imprimer
19810 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook