Je veux aller à Maple Creek
Dominique Liboiron

Je veux aller à Maple Creek

Je regarde par la fenêtre et la neige qui tombe me fait rêver. Quand l’été arrivera-t-il ? J’ai déjà hâte des vacances d’été pour faire un tour à Maple Creek. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous le suggère pour plusieurs raisons.

Grâce à son histoire, sa nature et ses atouts touristiques, Maple Creek est une destination qui plaît à pratiquement tout le monde.

La communauté de Maple Creek se trouve dans l’extrême sud-ouest de la Saskatchewan, à mi-chemin entre Medicine Hat et Swift Current.

Une ambiance Far West

Commençons par son histoire. La ville a été fondée en 1883, soit une génération avant la plupart des autres communautés de la province. On y retrouve le Commercial Hotel, le plus vieil hôtel de la province.

De plus, il y a deux musées qui relatent l’histoire des Premières Nations ainsi que des ranchers et de la Police à cheval du Nord-Ouest, ces deux derniers étant les fondateurs de Maple Creek.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu’il se trouve sur la rue principale un magasin de jouets tout à fait incroyable en raison de la quantité et de la variété de bébelles. L’entreprise s’appelle Cowtown Kids Toy & Candy.

En sortant de la ville sur l’autoroute 21, vous verrez à votre droite Grotto Gardens et son terrain de mini-golf entouré d’animaux tels que des chevaux, des ânes et des émeus d’Australie.

De beaux atouts

Maple Creek se trouve au cœur des vastes plaines qui montent vers une forêt de trembles et de pins. Cette forêt se trouve 30 minutes au sud de la ville, dans les collines de Cyprès.

En raison de son paysage boisé et vallonné, les collines de Cyprès font partie des meilleures destinations pour le camping dans la province.
En été, Maple Creek accueille deux ou trois rodéos. De plus, elle célèbre ses racines western lors de son Heritage Festival.

Cette année, l’événement aura lieu le 13 juillet et les participants auront droit à de la danse autochtone, des expositions d’art, des dégustations servies par les restaurants locaux et des jeux pour enfants.

Maple Creek ou bien le terrain de camping dans les collines de Cyprès peuvent servir de base si vous avez l’intention d’explorer la région. Une heure au nord, vous trouverez les Great Sand Hills, ces dunes de sable dignes d’un désert.

Le village fantôme de Robsart se situe à 45 minutes vers le sud. À 30 minutes au nord-est de Robsart se trouve Eastend, un village pas comme les autres en raison de son musée de dinosaures et de sa communauté artistique.

Voilà, vous comprenez mieux pourquoi j’ai hâte de me rendre à Maple Creek cet été !

Pour en savoir plus au sujet de Maple Creek, visitez maplecreek.ca. Vous trouverez aussi des renseignements sur toute la région à visitcypresshills.ca.

 

Imprimer
3051 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 698 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook