Anonym
/ Catégories: Sport

Le Canada sur la troisième marche du podium!

Podium
Les jeux de Sotchi ont pris fin avec les épreuves paralympiques, et le Canada prouve une fois de plus le talent de ses athlètes avec une troisième place, derrière la Russie et l’Allemagne. Au total, les sportifs canadiens ont remportés 16 médailles dont sept de bronze, deux d’argent, et sept d’or (parmi lesquelles une médaille d’or très disputée en fauteuil roulant).

 

Historique

Les premiers jeux olympiques d’été ont eu lieu à Roma (Italie) en 1960, une semaine après les JO d’été de la même année. Cette édition est considérée comme la première des jeux paralympiques. Concernant les jeux d’hiver, la première édition paralympique n’aura lieu qu’en 1976 à Örnskoldsvik, en Suède.

 

Les résultats des sportifs saskatchewannais aux JO de Sotchi

  • • Colette Bourgonje (Saskatoon) a terminé 13e dans le cinq kilomètres féminin de ski assis en 18:13,0;
  • • Brittany Hudak (Prince Albert) 12e en 15:35,0, dans le cinq kilomètres féminin debout;
  • • Dans l’épreuve du ski para-alpin, Kurt Oatway (Saskatoon – Regina) n’a pas terminé le slalom.
Imprimer
17042 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême : un survol La Cour suprême : un survol

La Cour suprême : un survol

À l'occasion du 150e anniveraire de la Cour suprême, nous vous invitons à découvrir cette institution qui a façonné la société canadienne.

La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins

La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins

La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook