Le CÉCS dresse le portrait des régions Lire la suite

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un aperçu détaillé de la province. Avec ce nouvel outil, l’organisme espère ainsi encourager le lancement d’entreprises et d’initiatives communautaires.

Le CÉCS, au service de l’économie fransaskoise depuis 76 ans Lire la suite

Le CÉCS, au service de l’économie fransaskoise depuis 76 ans

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu sa 76e assemblée générale annuelle le 24 juin à Moose Jaw. Les membres de l’organisme responsable du développement économique francophone dans la province ont reçu un rapport des activités et des états financiers pour l’année 2022-2023, ainsi que la programmation et le budget projeté pour 2023-2024.

Économusées : une formule gagnante pour le tourisme local Lire la suite

Économusées : une formule gagnante pour le tourisme local

Le 9 juin, s’est tenue au 245 Valley Road à Saskatoon l’inauguration du troisième Économusée de la province. Un événement mettant à l’honneur l’entreprise Black Fox Farm and Distillery, qui a bénéficié d’un appui du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

Le CÉCS investit pour l’avenir Lire la suite

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345678910Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le mariage

La licence de mariage est disponible dans la plupart des bijouteries et des hôtels de ville, et ce pour des frais de 60 $. Vous devrez chacun présenter deux pièces d’identité. 

RSS
Première678910121415


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook