Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: 2015, Éducation, Postsecondaire

Visite au Carrefour Horizons

Visite au Carrefour Horizons

Visite au Carrefour Horizons

Robert Therrien, directeur général du Conseil de la coopération de la Saskatchewan, fait une présentation de son organisme aux étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina
Photo : Jean-Pierre Picard (2015)
Le 26 février dernier, les étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina sont venus faire la tournée des organismes fransaskois, logés au Carrefour Horizons de Regina, accompagnés par Céline Magnon, enseignante au département, sa collègue Nicole Denis, chargé de cours, et Frédéric Dupré, directeur de l’engagement communautaire à l’Institut français. Cette visite a permis aux jeunes étudiants de découvrir plusieurs des services offerts à la communauté par le réseau associatif fransaskois.

Ils en ont profité pour visiter les locaux de l'Eau vive où ils ont pu se familiariser avec les étapes de la production du journal ainsi qu'avec les particularités du Portail fransaskois de l'Eau vive.

Imprimer
27385 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis? L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

L'Alberta reviendra-t-elle bilingue comme au temps des Métis?

La Cour suprême du Canada décidera prochainement si l’Assemblée législative de l’Alberta a l’obligation constitutionnelle d’adopter et de publier ses lois à la fois en français et en anglais. Pour ce faire, elle sera appelée à interpréter les droits historiques d’un rameau souvent oublié de la famille francophone du Canada, soit les Métis de langue française de l’Ouest canadien.

La directive en matière de soins de santé La directive en matière de soins de santé

La directive en matière de soins de santé

La Loi sur les directives en matière de soins de santé et la prise de décisions au nom d’autrui (Health Care Directive and Substitute Health Care Decision Makers Act) fournit le cadre nécessaire à la préparation d’une directive en matière de soins de santé en Saskatchewan. Avant que cette loi n’entre en vigueur, on utilisait le terme testament...
RSS
Première678910111214

Nouvelles de l'AJEFS

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook