User Menu Search
Close

Article de l'Eau vive

Théâtre Oskana : le théâtre communautaire se porte bien à Regina

Mercredi soir dernier (21 janvier), j'ai assisté à la générale de Douze jurés en colère.  J'étais curieuse mais pour être franche, j'appréhendais un peu.  Un huis-clos de deux heures et demi, n'était-ce pas un peu ambitieux pour du théâtre communautaire?  N'allais-je pas trouver ça un tantinet long?

Théâtre Oskana :  le théâtre communautaire se porte bien à Regina

Men in Dance : un festival audacieux

Depuis 1986, la compagnie réginoise New Dance Horizons et sa directrice artistique Robin Poitras travaillent fort pour développer un public averti et intéressé à la danse sous toutes ses formes.  Et c’est exactement ce qu’elles ont accompli dans le cadre de leur 29e saison en présentant du 5 au 18 janvier dernier le Festival Men in Dance

Men in Dance : un festival audacieux

Bilan des langues officielles: Des progrès mais pas toujours évidents

La Loi sur les Langues officielles est beaucoup moins sur le radar qu’il y a 10 ou 15 ans. Mais le portrait n’est pas noir pour autant car « les succès sont invisibles et les échecs, évidents. » C’est le constat que dresse le Commissaire aux Langues officielles, Graham Fraser, lorsqu’on lui demande de dresser le bilan des dernières années au niveau de l’offre de services bilingues à la population.

Bilan des langues officielles: Des progrès mais pas toujours évidents

Annette Campagne et Shawn Jobin en nomination pour les prix Trille Or

L'artiste fransaskois Shawn Jobin est en lice pour le prix Artiste solo ou groupe francophone hors-Ontario s’étant le plus illustré en Ontario qui sera décerné lors du prochain gala des Trille Or de l'APCM. Le nouvel album de l’artiste réginoise Annette Campagne, Papillon Amiral, est en nomination dans la catégorie Meilleur album de l’Ouest.

Annette Campagne et Shawn Jobin en nomination pour les prix Trille Or

Douze jurés en colère : Un texte intemporel

Réalisé en 1957, le film Douze hommes en colère s'est mérité L'Ours d'or au Festival de Berlin et deux nominations aux Oscars l'année suivante, soit meilleure réalisation pour Sidney Lumet et meilleur scénario adapté pour Reginald Rose. Plus d’un demi-siècle plus tard, le Théâtre Oskana vous offre sa version de Douze hommes en colère devenu Douze jurés en colère avec la présence de femmes, ce qui insuffle une nouvelle dynamique à la pièce.

Douze jurés en colère : Un texte intemporel
Première545546547548550552553554Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top