Close

Article de l'Eau vive

Ateliers d'écriture dans des écoles d'immersion

PRINCE ALBERT - La commission scolaire Saskatchewan Rivers Public School Division, située à Prince Albert, accueille un tout premier projet GénieArts sur son territoire. Les écoles Vickers Public School et Debden School sont les hôtes de cette initiative rassembleuse.

 Ateliers d'écriture dans des écoles d'immersion

Une fin de semaine à l'enseigne de la petite enfance

Les parents et leurs enfants du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE) La Passerelle de Saskatoon se sont réunis le vendredi 6 mars dernier afin de participer à un atelier sur l’éveil à la lecture chez les jeunes enfants. Le lendemain une formation était offerte aux intervenants en petite enfance.

Une fin de semaine à l'enseigne de la petite enfance

Une réflexion sur le suicide et le deuil

La communauté de Domremy et Bellevue vit un grand deuil: le décès de Jordan Philibert est très triste et chargé d’émotions. Comment réagir à un tel choc qui vient nous chercher au plus profond de nous-même? 

Le Canada peut-il se donner une vraie démocratie?

 Aux dernières élections, en 2011, à peine 61.1% des électeurs ont exercé leur droit de vote (63.1% en Saskatchewan). De ce nombre, 39,6% ont choisi le gouvernement Harper. C’est donc 24,2% des électeurs canadiens qui ont porté les conservateurs au pouvoir. 

La violence faite aux femmes dans le monde: état des lieux

En décembre 2012, une étudiante en médecine et son ami sont montés à bord d'un autobus de la ville de New Delhi, en revenant de voir Life of Pi au cinéma. Six hommes, dont le chauffeur d'autobus, ont violé et battu la jeune femme qui est morte quelques jours plus tard. Elle s'appellait Jyonti Singh et elle avait 23 ans. 

 

Première543544545546548550551552Dernière

Visitez le site web
de l'Eau vive
pour découvrir
l'actualité fransaskoise

https://leau-vive.ca/

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top