Le samedi 3 mai, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une journée de reconnaissance dédiée à ses bénévoles.
Dans l’élan d’une collaboration communautaire, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a voulu apporter à sa manière son soutien au Francothon 2025.
Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu le 7 mai à Saskatoon un forum sur l’intelligence.
Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
L’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a rendu hommage au pape François, décédé à l’âge de 88 ans, lors d’une messe spéciale organisée le mardi 22 avril.
Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.
Le drapeau fransaskois a été levé le 3 mars à l’École canadienne-française de Saskatoon dans une ambiance qui a donné le ton du Mois de la Francophonie 2025.
Présentée du 30 janvier au 9 février, la pièce Souffler la veilleuse raconte l’expérience de l’auteur Arthur Milner qui a aidé sa mère à mourir dans la dignité.
Le 28 février, la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a organisé un événement marquant pour clore le Mois de l’histoire des Noirs 2025.
Le 1er mars, la paroisse Saint-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a organisé son tout premier Mardi gras.
C’est dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs que s’est tenu l’atelier Saskcuisine animé par la communauté camerounaise de Saskatoon.
Le Centre international de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO) à Saskatoon fête ses 50 ans cette année.
Le 18 janvier, la communauté vietnamienne a fait découvrir aux Fransaskois ses richesses culinaires dans le cadre de l’atelier Saskcuisine.
La Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a organisé une cabane à sucre lors de l'édition 2025 du festival d’hiver Winterruption.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a inauguré le 24 janvier une toute nouvelle murale aux couleurs fransaskoises à Saskatoon.